Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2013 à 17:28:14enceintes monitoring pour sono roland td 12kx
bonjour,
je viens de m'acheter une Roland td12kx d'occasion et je recherche un système de sono discrète pour m'entrainer en appartement.
après avoir lu plusieurs post a ce sujet, utiliser 2 enceintes actives me suffirait car je ne veux pas si c'est possible utiliser un ampli au sol style pm-10 etc...
ma question : est ce une bonne idée (qualité du son ) et est ce qu'elles vont tenir le coup en sachant que je ne vais pas monter le volume a fond???
merci d'avance de vos remarques et de vos expériences
et tu crois que ça peut tenir le coup a jouer de la batterie électronique avec ce genre d'enceinte???
0
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7Posté le 24/02/2013 à 20:46:18
Y a pas de raison, le signal (line) du module son de ta tdk equivaut a celui d un synthé ou autre instrument electronique. Avec les Rokit je jouais a haut volume (dans une grande piece) des performances du M50 avec patterns de batterie et ca "envoyait" sacrément !
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 21:33:57 ]
lolo2424
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 25/02/2013 à 20:59:23
une autre question est-ce mieux 2 colonnes actives ou 1 caisson de basses actif + 2 colonnes passives ???
0
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9Posté le 28/02/2013 à 20:58:02
Ca depend du produit, il y a du bon et du mauvais dans les deux categories.