Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question trigger

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question trigger
SaluT amis batteur.
une question me tarode
voila j'aimerai proposer un système a mon batteur.
Je présume que vous allez avoir la réponse tout de suite, donc désolé si la question est simpliste.
Voilou
je souhaiterai qu'il y ai un capteur sur la caisse claire et sur la grosse caisse pour fonctionner ainsi:
imaginons un coup sur la caisse claire déclenche une nappe en A mineur, et permet d'avoir tous les coups de grosse caisse declenchant une basse en A
au prochain coup sur la caisse claire, cela declenche une nappe en E mineur, et donc chaque coup de grosse caisse suivant le coup de trigger caisse claire seront des E ... (en gros les sons du trigger grosse caisse dependent du declenchement du trigger caisse claire.
J'espere etre clair.
Pour finir ma question , je reprécise que je ne connais pas du tout.
il faut 2 triggers que l'on branche a quoi?un clavier midi, mais faudarait des input trigger?
le tout dans ma carte son , et passer par live?
Bref si quelqu'un peut m'éclairer se serait génial.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 23:50:59 ]

2
ah oui derniere précision je parle des triggers, mais si il ya a moyen de mettre un piezzo je suis preneur le truc c'est que j'aimerai qu'il y ai cette cellut a un endroit de la caisse clair de maniere a ce qu'elle ne se declenche que si on tape dessus si on tape sur un autre endroit de la caisse claire, il n'y aura pas de sons déclenché.
3

oh oh pas facile, un montage pour faire un peu des trucs a la duracell ?

4

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 12:26:50 ]

5
exactement!!
alors?
:lol:
6
Bon j'ai creusé le sujet apparemment je partirai sur 2 piezzos qui rentre en jack dans la carte son.
Apparemment live peut declencher un son a partir d'un signal audio.
d'ou de nouvelles questions:
comment fait-on ca dans live?
autre question, un coup de baguette sur un piezo ou un kick
a mon avis le piezo va pas aimer du coup
soit recouvrir le piezo d'une matiere qui amorti le choc (comme on retrouve sur les pads),ca va regler le fait que les coups de caisse claire (ne frappant pas le piezo) ne parasiteront pas le signal du piezo.
mais le fait de mettre de la matiere sur la caisse claire,ne va t'il pas altérer, détimbrer le son dela snare?
soit utiliser une sorte de "bouton ou switch" qui enverra un signal dans le jack? ca existe?
merci d'avance pour votre aide
7
up
8

wouhou tu bombardes !

 

Sur live je ne sais pas, c'est pourtant ce que j'utilise (mal).

Un piezzo tu peux le coller sur une peau de réso, ou sur le bord de la peau.

Sinon t’achètes un vrai trigger pour avoir un bon résultat rapide, ou tu t'en bricole un (y'a pleins de tutos sur le net).

 

le plus simple pour toi c'est un piezzo a part sur un petit pad. genre https://www.thomann.de/fr/drum_tec_trigger_tube.htm

ou tu as pleins de truc dans le genre plus ou moins reuch.

9
eh eh :-D
merci pour ta réponse et ton intérèt
le pad ne m'interesse pas
car je veux vraiment que ce soit une zone de la caisse claire, pas toute la caisse claire et pas non plus un element exterieur a la caisse clair.
Je viens de decouvrir qu'il existe pas mal de piezo de differentes fonction, type buzzer, vibrante, etc....donc je vais creuser la dessus (et tous a moins de 10 euros)
apres pour qu'il soit declenché vraiment quand on lui tape dessus, et pas a coté, je vais faire en sorte que le signal soit gaté (dans live), du coup a un certain seuil bam il declanche le son via live.
Par contre je sais qu'elle existe mais je n'ai toujours pas la manip pour que de l'audio declenche un son dans live .
10
un lien bien intéressant sur le sujet
https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/astuces_de_Marco/le%20monde%20de%20la%20piezo.htm

ah et une video d'un mec qui envoi une boucle sur live via un micro

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 21:36:30 ]