Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad pour lancer des MP3 ou autres sons depuis un PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pad pour lancer des MP3 ou autres sons depuis un PC
Bonjour,

Pour l'anniversaire d'une amie qui possède une batterie électronique, je recherche un pad qui permettrait de lancer des samples complets à la façon du SPD-SX, mais à coût plus raisonnable.
On a pour budget environ 200€. Je sais que c'est peu, mais du coup, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il existe comme alternative.
J'ai bien vu le Alesis Performance Pro Pad, mais je ne suis pas sur qu'il permette de lancer un mp3 ou équivalent.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ?

Merci beaucoup!

Zhebus
2

Salut,
En solution autonome, moins cher que les SPD-S/SX, il existe le Sample Pad chez Alesis qui a quatre pads (environ 120€).
Sinon, il faut passer par un multipad qui enverra des notes MIDI au PC : sans sons (contrôleurs simples) comme les vieux Roland Octapad ou l'Alesis control Pad, ou avec sons comme les Roland SPD ou Alesis Performance Pad.
Attention, je ne suis pas sur que tu puisses lancer un mp3 : ces appareils envoient des notes MIDI qui permettent de déclencher des sons dans un sampleur, logiciel ou matériel.

3
Le Alesis control Pad n'est plus disponible à la vente à ce que j'ai vu. C'est bête, il est en usb directement :/
J'suis pas sur que mon amie ait un controller Midi externe :/ Du coup, le Alesis Performance Pad et le Sample Pad, c'est compromis.
Je regarde les autres propositions que tu me proposes :)
Et sinon, avec Ableton Live par exemple, il me semble que tu dois pouvoir mettre un mp3 sur une piste et la controller par le midi, mais c'est à confirmer :)
4
L'avantage avec le sample pad, tu importe tes fichiers en wav mono via un carte sd. Pas besoin de contrôleur midi.