Sujet de la discussionPosté le 13/09/2013 à 17:19:26Ajouter des pads électroniques à une batterie acoustique
Salut à tous !
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps maintenant mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, d'où ce post
J'aimerais rajouter des sons électros à mon set acoustique, avec idéalement deux ou trois pads double zone de frappe.
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Un ami à un DTX Multi 12, il le fait sonner à merveille, mais ça a pas la côté pratique que je recherche.
Après il y a l'option "batterie électronique en pièces détachées" ?
Ah oui une précision quand même, j'aimerais être libre de télécharger sur le futur module tous les sons que je souhaite (je crois que cela n'est pas possible sur toutes les gammes de module de batterie électronique je me trompe ?).
Merci d'avance pour vos avis ! (Si vos idées tiennent dans un budget d'environ 400 euros ce serait idéal...)
Quentin
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/09/2013 à 16:13:53
Moi je dirais, pourquoi pas un Roland SPDS ou un truc du genre ?
Comme ça, tu as un seul engin pour la frappe et la génération du son.
Bon, ok, les zones de frappes seraient rassemblées, mais c'est à mon sens ce que tu pourras trouver de plus pratique, et surtout de plus adapté à ton budget.
Parce qu'un module avec des sons modifiables, ça coute tout de suite très cher. (ou alors tu prends un module de base que tu branches en MIDI à un PC, mais tu vas vite exploser ton budget, surtout qu'il faut du hardware en plus pour fixer les pads)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Relou 44
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 28/09/2013 à 18:36:58
Tu as le module de son de chez Clavia le "Nord Drum", si tu veux juste ajouter deux ou trois pads, prends le premier model qui est bradé actuellement, et qui a 4 triggers, donc tu pourras y brancher 4 Pads, c'est un super module sur lequel tu peux éditer chaque sons individuellement, tu le trouves encore en neuf à moins de 180 €, je l'ai même vu à 129 € chez Star Music je crois.
Ils sont bradé parce que Clavia vient d'en sortir un nouveau le "Nord Drum II", avec plus d'entrées et bien sur beaucoup plus chère.
Sinon j'ai deux Pads Techstar TS-100 de chez TAMA, ils sont super, mais tu ne les trouveras qu'en occasion, ils sont équipé d'une vraie peau de batterie réglable, et se branchent sur n'importe quel module de sons.
J'utilisais les miens en concert en plus de ma batteire acoustique, c'est super solide et surtout c'est du Tama, je vends les miens dont je ne me sers plus depuis pas mal de temps si jamais tu es intéressé.