Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'aide pour brachement module batterie en MIDI

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour brachement module batterie en MIDI
Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici, j'espère trouver des personnes pouvant me donner des éléments de réponses concernant un petit soucis. j'explique : ( j'vais essayer d'être clair )

Je possède deux modules batterie électronique ( avec Pads et Rack bien sure ! )

Le premier date de 2000, un Roland TD7 ( que j'ai dû faire réparer, mais qui fonctionne très bien au final )
Le second date de 2013, un Roland HD1.

je possède donc deux batteries complète et je désirerais n'en faire qu'une avec les deux afin d'avoir plus de possibilités dans mon jeux. J'ai donc adapté les deux stands, tout câblé et branché en MIDI les deux modules HD1 sur TD7 ( Voir Photo ! )
photo.php

Les deux modules fonctionnent très bien ensemble mais je rencontre un soucis, certain des PADS du HD1 sont attribués aux même PADS de mon TD7 !:??: je ne sais pas comment faire pour les assigner à d'autres PADS Exemple : j'ai branché un PAD en Snare sur le TD7 et un PAD en Snare sur le HD1 en pensant pouvoir avoir deux Snare différentes, mais malheureusement, les deux pads sont liés et ont le même son !

Es ce qu'il y aurait un moyen de les séparer ou bien es ce que cela n'est tout simplement pas possible ?( MIDI oblige )

Il me reste la solution de brancher les deux modules séparément sur ma carte son...:| Mais j'aimerais être sûre que ma méthode n'est pas viable.

Merci pour votre aide