Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour un premier achat

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis pour un premier achat
Salut à tous,

Je pense m'acheter une petite batterie électronique d'ici peu, y connaissant rien je viens ici en quête de conseils.

D'abord j'ai vu cette batterie : https://www.thomann.de/fr/c_giant_dd_5600_e_drum_stereo_set.htm
Elle viendrait juste de sortir, mais personne parle de cette marque, aucune information, aucun avis, savez vous ce que ça vaut ?

Sinon plus généralement j'aimerai votre avis sur mon premier achat, que faut il que je prenne, sachant que j'veux du bas de gamme entre 200 et 500€ pour en faire seulement chez moi, et faire un peu de composition électronique au passage. Je suppose qu'il est possible de porter toute les batteries électronique vers des tables de mixages non ?

Merci d'avance ;)
2
salut!

Ecoute pour "commencer" tout dépend... Moi je pense que dans les 500e tu peux trouver un truc vraiment pas mal sans allé vers du Alesis ou du millénium que je déconseille (surtout millénium). Après je comprend ton point de vue tu veux un truc pour débuter. Mais je te déconseille quoi qu'il en soit pour c giant je sais qu'ils ont fait des guitares pourries et généralement une marque qui se met à faire autre chose (de la guitare à la batterie electronique) n'a jamais été bon signe. A mes yeux, et pour avoir un petit peu touché à tout (peut etre que d'autre ne seront pas d'accord) en batterie electronique les produits les plus fiables et les meilleurs sont Roland et Yamaha (petite préférence perso pour roland). Ils ont fait leur preuve et sorte des produits qui déchirent. Tu peux trouver du premier prix Yamaha a 500euros ou tu auras un meilleur choix de kit et aussi plus variés et la tu es sûr d'avoir un minimum de qualité (pour roland premier prix a700 il me semble...). Pour la relier à une table, il suffit que la batterie electronique est une prise jack ce qui est le cas pour toute les batteries éléctronique normalement et c'est bon tu peux la repiquer.:D:

J'éspère t'avoir aidé !!!;)
3
Moi aussi je cherche une batterie electronique aux alentours de 500 Eur. :D
De moyenne gamme de manière a ce que je puisse me développer avec ! :3