Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un grand dilemme se pose à moi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 277 vues
  • 5 followers
1 Un grand dilemme se pose à moi

Bonjour

Un grand dilemme se pose à moi: Choisir, parmi toutes les offres du marché: Une batterie électronique!

J’ai touché à la batterie acoustique dans ma jeunesse, et voudrais m’y remettre un peu, et par la même occasion faire découvrir cet instrument à mes enfants

Ce que j’attends:

  • des bons sons,
  • une bonne sensation (j’avais pu tester un Roland TD-12 il y a quelques années, et j’étais bluffé par les peaux maillées),
  • une petite préférence pour une vrai Charley: (Je ne sais pas ce que valent les imitations Charley)

Mon budget tourne autour de 400€ -- 500€ (Ne doit pas exploser les 600€)

J’ai vraiment du mal à faire un choix parmi toutes les offres

Les modèles retenus… pour l’instant

Roland:

A lire les avis, c’est un peu la référence dans ce domaine, par contre, est-ce que l’on ne paye pas la «marque» pour cette gamme de prix (~500€)?

Partant sur un modèle d’occasion

Que penser d’une TD-3KV, une TD4-K: avec caisse claire en peau maillé?

Yamaha:

Deuxième référence dans le domaine

Partant sur un modèle d’occasion

DTXpress IV (Standard) a une bonne réputation quand au réalisme des sons

La "Special" bien sûr avec sa Charley mais dépasse le budget :-(

Les Pad ne semblent pas trop bruyant non plus

Alesis

Constructeur qui veut faire sa place

Partant sur un modèle d’occasion

Alesis DM8/ DM10 :Esthétiquement je la trouve jolie

Par contre j’ai lu que les sons n’étaient pas terribles, et que les pads faisaient beaucoup de bruit!!

Vous me direz qu’il est possible de monter des peaux Mesh, par la suite, mais reste toujours le problème du Pad "Grosse Caisse"

Ensuite viennent les autres

Là je partirait sur du neuf

  • Millenium Mesh Head Pad Set Standard
  • Fame DD-6500 E-DrumSet w/Mesh
  • Millenium MPS600 Prof. Mesh Bundle à qui se paye même le luxe d’avoir une vraie Charley!

Batterie fournit avec des peaux mesh!

Par contre je ne sais pas ce que cela vaux !

Ces batteries avaient mauvaise réputation il y a quelques années, je ne sais pas si c’est toujours le cas aujourd’hui

Pourriez-vous me conseiller, et éclairer mon choix?

Merci d’avance

Christian

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 22:05:16 ]

2

Je commence à me répondre moi même  facepalm

J'ai regardé pas mal de vidéos, et lu énormément de commentaires sur les différents modèles.

Je pense jouer l'assurance, et rester sur des marques qui ont montrer leur fiabilité tant de point de vu son et touché

Mon choix se fera entre Yamaha et Roland.

 

 

Merci pour vos conseils

 

Christian

 

3

Un petit Up serait super sympa eekeek

En fait, maintenant que je me suis décidé par rapport à la marque

Je me pose la question s'il vaut mieux partir sur un modèle d'occasion style

* Roland TD4 ou TD3

* Yamaha DTXpress III

Ou alors partir sur un modèle neuf de ces mêmes marques, modèle qui bénéficierait à ce moment des dernières technologies

*Yamaha DTX450K E-DrumSet
*Roland TD-4KP E-DrumSet

Bien entendu, prendre un modèle neuf voudra également dire, descendre en gamme.... (Budget 400€-600€)

 

Votre avis ??

Merci

 

Christian

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 09:51:45 ]

4

t'as pas moyen de les essayer ? Je suis complétement a la ramasse sur les derniers modèles, donc je ne pourrais pas trop t'aider.

5

Malheureusement non

Je me vois difficilement aller dans un magasin de musique, et demander à essayer différentes batteries pour par la suite faire mon achat sur "le boncoin".

 

6

et pourtant, beaucoup le font...

7
il faut juste savoir que les pads en caoutchouc a peaux non maillés peuvent a la longue faire mal aux doigts et poignets !
mais je suis de l'avis de pistonpistache va dans un shop et essaye parcequ'entre yamaha et roland c'est plutot une histoire de gout que de qualité !
8
Bonjour Christian, je me joins à toi dans ta quête !

J'ai débuté les cours de batterie il y a quelques mois, et j'ai envie de pouvoir m’entraîner à la maison (1h par semaine ne me suffit plus!)

Je suis dans la même position que toi, 600€ max de budget. Je suis allée tester une alesis (DM7)dans un shop, agréable, mais j'aimerais vraiment partir sur une marque plus fiable.

J'oscille comme toi entre Yahama & Roland, mais en gros c'est une Yahama neuve (DTX430/450K)ou une Roland d'occasion avec peaux de CC maillée (les modèle entrée de gamme de Roland ne me convienne pas)surtout que ma prof m'a vivement conseillé d'avoir une "vraie pédale" de grosse caisse...

Je regarde sur le bon coin également (région de Rennes) mais les offres en Roland sont faibles...si tu as des informations supplémentaires, testé certaines batteries, partage tout ça avec moi ! J'attend les soldes fin Juin, j'espère y voir certains prix en baisse. Bonne journée !
9

Ca y est, ... Je l'ai  icon_razz.gif

 

Et en plus respectant toutes les contraintes .. (même plus)

Une DTXPRESS IV Special + système d'amplification MS50DR à ................ 500 €  icon_wink.gif

Comme neuf  icon_exclaim.gif

Bon j'ai du faire 600 KM hier pour la récupérer en Haute Marne, .. mais ca valait le coup.

 

Vendeur Super Sympa, du bonheur !

 

Conclusion:

Avec un peu de patiences, l'occasion peut s'avérer un excellent choix.

Bien entendu il ne faut pas viser les derniers modèles constructeurs, mais un modèle d'occasion permet d'avoir un modèle de meilleur facture .

 

Bon courage: bereng12

 

Amicalement

 

Christian

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 10:23:32 ]