Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat Ampli/Sono !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour achat Ampli/Sono !
Bonjour à tous !

J'ai un très bon ami batteur qui fête bientôt ses 28 ans. Il s'est fait plaisir et à acheté une TD-30, qui est franchement très sympa !
Seul "hic", il joue actuellement sur un Roland Cube 60 Keyboard. Même si ça fait le travail, ça reste un ampli clavier, pas vraiment de stéréo pour une batterie à 3000€, c'est pas top :( (Il a déjà un super casque par contre !)
J'ai dans l'idée de lui acheter un système son pour qu'il puisse un peu se faire plaisir le bougre !
Le Budget est pas énorme (300€ environ), mais peut être quel quelqu'un à une bonne idée ou une astuce.
Il joue dans une pièce d'environ 7m², donc pas besoin d'une énorme puissance (50W ça devrait le faire vu qu'il pousse jamais son roland au dessus de la moitié).

Je pensais lui prendre une paire d'enceintes de monitoring, mais bon ce genre d'enceintes aime pas trop les crêtes en général...Il y a un compresseur sur le master, si il pousse pas trop les enceintes, ça devrait peut être aller, non ?
Sinon 2 retours type bain de pieds qu'on mettrait à gauche et à droite ?
Une paire d'enceintes de sono ? Vu ma tranche de prix, pas beaucoup de choix malheureusement...

Si quelqu'un à d'autres idées ou des conseils, je suis preneur !
Merci d'Avance :aime: !