Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question éternelle.choisir une batterie électro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
1 Question éternelle.choisir une batterie électro
Bonjour à tous messieurs dames...
Je n'irai pas par quatre chemin, j'ai besoin de vos lumières :lol:
je suis pôvre guitariste, et j'ai pris une grande décision : ca y est je me lance dans le percussionage de fûts...mais voilà problème posé : j'habite dans un appart, et des voisins sont des êtres venus d'ailleurs qui se mettent au rouge dès qu'un son dépasse les 3dB..(j'exagère, ma voisine fait des tartes au sucre fantastiques). Bon je m'égare, ma question est la suivante : vous parait il raisonable de commencer à jouer sur une Vdrum et de passer sur une acoustique par la suite? pour la guitare, j'avais commencé sur une acoustique, et je ne l'ai jamais regretté, je suppose que certains diront la même chose pour la batterie...mais les impératifs sont ce qu'ils sont.. :clin: peut-être même que certains sont dans mon cas ?

sinon, comme matos de base, j'avais pensé à la petite nouvelle TD6KV, elle m'a l'air bien sympatoche..quid de vos avis divers ? :???:

Voilà it's up to you, j'espère que vous trouverez de quoi me répondre ...


Merci d'avance..
2
En appart, il n'y a pas le choix => batterie électronique.
Je te conseille la grosse caisse et caisse claire en peau Mesh Head + trigger.

l'accoustique ca restera toujours mieux, mais avec les GC et CC en mesh le touché de peau reste réaliste et tu peux t'amuser comme un fou sans réveiller le quartier à 1h du mat.

Pour le module, en clair, plus t'as de sous, mieux c'est ...
3
reponse standard: VA TESTER !!

Le parallele que tu fais avec la guitare n'est pas idiot car il vaut pour la batterie sur 2 points:
- Une acoustique requiert certains écartements de fûts que tu n'auras pas le réflex de configurer en débutant sur une électro
- Les pads en caoutchouc ont un rebond particulier.

Maintenant tout dépend si tu veux retomber sur une acoustique ou pas. Des milliers de guitariste ne jouent que sur une électrique.
4
Bien vu le coup des guitaristes qui ne jouent que sur électrique, je dois avouer que je ne l'avais pas vue venir :D:
je crois en fait, que la démarche est finalement la meme pour chaque nouvel instrument : aller tester, scier les cotes des vendeurs avec plein de questions, avoir l'air d'un couillon devant la machine et se demander quoi jouer pour essayer, ca rapelle des bons souvenirs, ça... :)
s'y mettre à l'électrique, pour mes voisins et madame, et voir pour la suite vers l'acoustique...hum hum ca parait raisonnable...je vais me documenter (surtout) ici et ailleurs niveau matos dispo et dans le budget, mais j'avoue que roland me dit bien (peut-être un à priori, je n'ai jamais été décu par le grand R)...et la TD6KV me parait bien niveau budget....pas facile facile tout ça....


et merci pour vos réponses :bravo: