Sujet de la discussionPosté le 06/02/2018 à 18:54:24Choix batterie électronique débutant, td9 kx, td4, td11
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 25 ans et je vis à Toulouse. Je viens chercher des conseils sur ce forum car je cherche à acheter une batterie électronique. J'ai fait de la batterie pendant deux ans environ, en pratiquant peu, lorsque j'étais au lycée et je voudrais m'y remettre. Avec un budget d'environ 1000 euros, je souhaitais acquérir un modèle qui puisse me suivre un petit moment.
J'hésite alors entre plusieurs modèles neufs et d'occasion. Deux occasions intéressantes se présentent dans ma région, je dois les essayer cette semaine :
La td 9kx semble meilleure selon mes recherches sur internet mais je me pose des questions sur son prix, étant donné que c'est une KX et non une KX2.
Pensez-vous qu'il serait intéressant d'acquérir une de ces deux batteries, laquelle ? Au contraire, serait-il mieux de se tourner vers du neuf (module td11, à priori, pour mon budget ; ou modèle équivalent Yamaha/Alesis) ?
Concernant les occasions, la td9 est une deuxième main, elle doit avoir un peu moins d'une dizaine d'années, quelle durée de vie peut-on espérer d'une batterie électronique avant de devoir procéder à des réparations/remplacement ?
Merci pour vos conseils précieux !
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:56:13 ]