Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Strike Pro KIT VS Roland TD 50 K

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis Strike Pro KIT VS Roland TD 50 K
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils car j'envisage l’acquisition d'une e-drum dans le cadre d'un home studio, 2 objectifs :

- M’entraîner chez moi le soir de manière ludique et réaliste (je suis suis batteur confirmé)
- M'enregistrer à l'occasion sur des compos electro

J'étais à la base parti sur un TD 50 K (j'ai le budget pour) mais depuis quelques jours je m'intéresse notamment à l'Alesis Strike pro kit et voici mon analyse des + et des - pour chaque kit :

Roland + :
. Qualité de fabrication, fiabilité du hardware, technologie fiable et éprouvée
. Possibilités d'édition très avancées permettant d'aller modifier des détails fins (taille fût, taille cymbale, épaisseur etc, effets etc...)
. Possibilité d'enregistrement 10 canaux en audio direct dans le DAW via USB : Pratique, évite de devoir repasser par une carte son et une conversion A/N
. Ride et Hi Hat dans les plus réalistes et qualitatifs du marché en terme de triggering et dynamique

Roland - :
. Tarif élevé pour le TD 50 K : Pads de 10 pouces seulement pour les toms, VH 11. 4 200 € c'est pas donné, on surpaye la marque ça ne date pas d'hier
. Peu d'instruments et de kits au final (400 Inst & 50 kits....). Certains diront que c'est déjà pas mal mais quand on veut fouiner, élargir un peu c'est peu.
. Interface module pas super user friendly, approche pas toujour intuitive

Alesis + :
. Très complet ! 4 toms, 4 cymbales, esthétiquement joli
. Module très ludique et mode plug and play : J'aime bcp la fonction loop à la volée à partir de n'importe quelle source, l'écran lumineux lisible
. Prix ! 2 000 € de moins que le Roland ! C'est une sacrée économie qui peut permettre en plus l'achat d'un Steven slate ou Superior drummer à côté
. 110 kits ! plus de 1000 sons et après plusieurs visionnages ça sonne plutôt pas mal !

Alesis - :
. Solidité fiabilité du hardware ? A voir...
. Moins de possibilité d'édition semble t il même à partir du logciel fourni avec (Strike editor).. On peut moins customiser à fond son son avant d'enregistrer par exemple
. Obliger de passer par 8 sorties pour enregistrer
. ça sonne quand même moins pro moins "lourd" que Roland je trouve... Question de goût ??
. Le charley a, à priori, quelques soucis ... Triggering par ex. Semble avoir été réglé avec la dernière mise à jour ?

Voilà, j'attends vos commentaires, ajouts conseils... J'hésite vraiment car l'Alesis peut éventuellement me convenir sur ses côtés :
- User Friendly avec une approche ludique (fonction loops, écran agréable, bcp de kits à explorer)
- Complet pour le prix ! Bcp de pads

Merci d'avance à tous.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 13:07:42 ]

2
je me pose les memes questions:???: ! Tout Pareil que toi ;)
Mais ca fait un peu flipper cet article
http://www.v-drumtips.com/alesis-strike-pro-fail/
elle me plait bien pourtant cette Alesis !

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 22:14:03 ]

3
Effectivement.... J'avais vu passer cet article et ça sent un peu mauvais.. Y a pas fumée sans feu..

Me concernant j'ai fait mon choix je vais partir sur un TD 50 car il brille sur 3 éléments indispensables dans un kit :

- Charley
- Snare
- Ride

Je vais prendre mes futs chez Drum tec (Diabolo : GC, 10 et 2*12), acheter le pack upgrade sur Thomann (Module + CC + Ride) un VH 13 + 2 CY 12. Je vais utiliser le hardware de ma batterie acoustique pour tenir tout ça et pour 5 000 € ça me fait un kit TD 50 plutôt sympa.

J'étais parti sur le TD 50 K mais je trouve que les pads de tom en 10 pouces, c'est un peu juste et le VH 11 un peu juste aussi je trouve mais là c'est vraiment pour chipoter. Disons que j'ai le budget donc je me fais plaisir.

Dans l'attente d'autres retours éventuels mais 2 300 € seulement pour un kit qui aurait une qualité identique à du haut de gamme ça parait peu probable y a forcément un loup quelque part.

En réalité, le module idéal n'existe pas encore.. Roland ça reste synthétique avec des toms qui mitraillent encore. Mimic Pro c'est trop propre, trop surproduit ça manque de "crade" et d'authenticité surtout. Et le reste c'est loin derrière..
4
Ah oui en effet ca va te faire une super config''
je n'ai que la moitier de ton budget je vais pas avoir trop le choix


Apparement il corrige le fonctionnement du charley avec une mise a jour.

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/strike-pro/news/a.play,n.41326.html

5
Tom Falcon,

S'ils règlent le pb du charley cette batterie est je trouve très bonne... D'ailleurs il a une fonction que je vais regretter en prenant le TD 50 c'est le loop... Génial ce truc.. Et l'équipement est franchement pléthorique pour le prix !

Ne pas avoir le choix règle le problème quelque part.

Tiens nous au jus quand tu l'auras pour nous faire quelques retours sur l'instru.

Musicalement
6
Citation :
En réalité, le module idéal n'existe pas encore.. Roland ça reste synthétique avec des toms qui mitraillent encore. Mimic Pro c'est trop propre, trop surproduit ça manque de "crade" et d'authenticité surtout. Et le reste c'est loin derrière..


Trop propre pour le Mimic, suis un peu surpris quand on voit la distance parcourue entre les sons modélisés de roland et les échantillons SSD !! m'enfin les gouts et les couleurs...

moins "surproduit" et moins cher tu aurais ça https://www.thomann.de/fr/2box_drumit_three.htm
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau