Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD-8KV: Echange de kits

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
1 TD-8KV: Echange de kits
Mon post
décrivant mon kit n'a pa eu un grand succès (ZE-RO réponse :((( ).

Mais comme pour les ghost notes, les sextolets, les doubles croches et le fla; il faut persister pour que ça vienne. :bravo:

Sur le forum VDRUMS.COM j'ai trouvé TD-M8
freeware dédié au module TD8 qui sert à downloader, uploader du et vers le TD8, sauvegarder sous forme de fichiers, éditer, modifier etc, etc des kits pour le TD8;

Edition de la GC du kit 53 + pre-audition par F11


Modification de la CC du kit 05


Il est en anglais :((( mais l'interface ressemble à l'explorateur de Windows et les paramètres sont ceux du TD8, déjà en anglais :D:

Pour communiquer avec le TD8 il suffit d'avoir une carte son avec port joystick et un cable "MIDI-PC" (port joystick d'un coté et 2 x DIN male 5 broches de l'autre - Attention, le DIN marqué IN va sur le MIDI OUT du TD8 et réciproquement pour le DIN OUT - 20€ chez Planet Saturn - le plus dur est d'en trouver de plus de 2 m - si qq a une adresse sur Internet je suis preneur).

Avec ça, l'échange de kits se résume à un échange de fichiers :lol: comme par exemple sur ce site (menu downloads option TD8 stuff)

Reste que je ne vois pas comment s'échanger des fichiers par l'intermédiaire du forum !!! C'est un autre problème et qq aura bien une idée.

Alors plus d'hésitations, modifiez vos kits à volonté ! Plus besoin de papier pour noter les bonnes confs et de piannotage à la con sur le clavier fabuleusement ergonomique du TD8 :bravo: (je suis de mauvaise foi, il n'est pas fait pour un usage intensif)
Carpe Diem
2
Salut
:???: Esque ca marche pour un modul TD6 :???: :?:
3
Aucune idée !
Mais tu ne risques rien de casser à essayer vu que c'est une liaison MIDI standard.
Au pire ça ne marchera pas.
Carpe Diem