Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultimes questions avant achat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultimes questions avant achat
Bonjour,

Il y 15 jours j'ai décidé de m'intéresser aux batteries électroniques pour mes besoins suivants :
Compléter un set accoustique,
Pouvoir bosser chez moi,
Pouvoir jouer dans des bars, et éviter le public en képi,
Déclencher des séquences, modifier les sons (via midi) de mes guitaristes.

Comme je n'y connaissais absolument rien, je me rends dans le magasin de musique le plus proche, et je demande explications sur le fonctionnement + démo + essai.

Depuis j'écume sites et forums pour trouver le matériel le mieux adapté à mes besoins.

La solution retenue est le TD8-KV. Je sais le module est vieux mais :
- Je n'ai pas accroché avec les sons Yamaha
- TD6 + mesh , ca vaut à peu de choses près le TD8-KV
- Pintech, pas de distributeur sur Paris, et je ne veux pas acheter sans essayer
- Idem pour le Millenium 300 (En plus, il faut se farcir les 10000 posts qui datent du début de l'année...)
- Ca cadre avec mon budget "e-drum" (La TD-10 et/ou TD20 est trop chère par rapport à ce que je veux en faire)

Par contre, je n'ai pas du tout essayé les DDRUM (Vu le prix : 3700€ chez Thomann). Par contre aux US, ce set peut être trouvé aux environs de 2300$ (Malgré les taxes ca devient intéressant...)
Il semble que ce set soit ce qui se rapproche le plus d'une accoustique (D'un point de vue sons et sensation), par contre le module ne semble pas offrir certaines fonctionnalités comme le clic et autres séquenceurs... Est-ce vrai ?
Les cymbales (Je ne parle pas du HH) sont-elles "agréables" à jouer (A voir les photos, j'ai un peu peur pour mes poignets...) ?
Chez Clavia, on peux télécharger des sons, existe-il la même chose chez Roland ?