Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transducteur piez introuvable ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
1 Transducteur piez introuvable ?
Bonjour, je suis à fond sur les topics concernant la fabrication artisanale des edrum.
J'ai une vieille tama "royalstar" que je ne suis jamais arrivé à faire sonner.
Je vais donc faire une batterie "electro acoustique", seule les toms, gc seront triggées dans un 1er temps. CC et cymbales seront amplifiées par des micros et overhead.

Sur les fûts je vais mettre des mesh head et des capteur piezo à moins ques les ddrum rouges soient la solution technique ni trop chère et fiable.
(Ps : je n'arrive pas à trouver où on peut acheter les pastille piezo ni sur le web, ni où j'habite (toulouse)). Si kelk'un à des adresses à me donner, c serait sympa.

Après pour le module, je ne sais pas: un td3 ou un vieux module yam Dtx...
C mieux de metter un expandeur avec une boite à rythme Zoom ou Boss ? Je ne comprends pas exactement à quoi ça sert et si c mieux de prendre un module de batterie éléctronique ou de passer par un expander puis une boite à rythme.

Mon souci serait de marier les triggs avec des cymbales et une caisse claire sonorisées au micro et essentiellement pour du live style caf'concert, bar et petites salles. 5style de musique, rock, pop-rock et parfois electro-pop).
2
Va là, tu auras tous les conseils que tu veux, c'est orienté anglais (bien que le webmaster soit français) et il y a un forum en français et les adresses que tu désires:

http://edrum.for.free.fr/

Pour répondre à ta question le plus connu c'est:

http://www1.fr.conrad.com
3
Salu gosian,

Pour les piezos, tu en trouveras chez tout bon revendeur de matériel électronique qui se respecte. Tu tapes 'Electricité, électroniques : fournitures générales' sur www.pagesjaunes.fr et tu devrasi trouver 14 revendeurs sur Toulouse. Aprsè, il ne te restes qu'à choisir... Les piezos, ils devraient en vendre de différents diamètres, choisis le 27mm car il offre plus de sensibilité

@+, tiens-nous au courant