Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection midi yamaha DTXPrESS3 à logic pro x

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 connection midi yamaha DTXPrESS3 à logic pro x
bonjour a tous

je cherche a connecter ma batterie DTXPRESS 3 en midi a mon logic pro x (sur mac donc) via ma carte son (Maudio fasttrack pro) pour pouvoir avoir les sons des drummers de logic sur ma DTXPRESS!!!

j'ai bien relié le midi out de ma carte son au midi in du module de la DTXPRESS avec un câble midi standard mais rien ne se passe dans logic!! rien ne rentre et rien ne sort aucun signal

j'ai bidouiller un peu les préférences midi du DTXPRESS mais je ne trouve pas la bonne config!!

quelqu'un aurais t'il le même problème ou une solution à ça??

merci!!!
2
Bonjour,

Si tu as effectivement branché tel que tu l'écris, ça ne peut pas fonctionner.
Il faut bien brancher la Midi out (sortie) de ton Module DTXPRess au Midi In (entrée) de ton interface.
3
bonjour et merci de ta réponse

j'ai essayé aussi, mais pareil!! aucune réaction!! j'ai essayé avec un autre câble midi pour être sur aussi..pareil...je pense qu'il y a un truc a configurer dans le DTEXPRESS!!!
4
Je viens de regarder dans la notice de la DTXPress III (que je ne possède pas) :
a priori, pas de réglage concernant le midi OUT (en dehors backup en sysex), donc normalement ça doit émettre systématiquement)

As-tu bien paramètre Logic ? L'interface midi apparait bien dans les préférences ?

Et dans le gestionnaire Audio/midi ?

Sinon, pour débrouiller le truc, le plus simple c'est le test croisé :
brancher un clavier ou autre instrument dont on sait qu'il fonctionne en midi out sur l'interface
brancher la DTX sur un appareil (peut être le même clavier) dont on est sur qu'il reçoit le midi (toutes les notes, tous les canaux)
5
ok merci

si il n'y a pas de réglage alors je ne comprend pas

j'ai paramètré logic de base..quand tu dit l'interface midi tu veux dire les réglages midi? le DTEXPRESS lui n'apparaît nul part dans les réglages midi de logic!!

je n'ai pas regarde le gestionnaire audio/midi de mon mac par contre je vais jeter un oeil on sait jamais

par contre je n'ai malheureusement aucun autre appareil midi sous la main pour tester avec :-(

6
Citation de jeff :

j'ai paramètré logic de base..quand tu dit l'interface midi tu veux dire les réglages midi? le DTEXPRESS lui n'apparaît nul part dans les réglages midi de logic!!


Il est normal que la DTXpress n'apprissent nulle part dans Logic, c'est du midi, donc Logic voit juste des numéros de notes, et ne sait pas quelle appareil lui envoie (le Midi, c'est très "basique")
Par contre, Logic doit reconnaitre ton interface Midi (donc ta Fastrack Pro) et elle doit apparaitre dans la config midi de logic.
7
ha oui ma carte son apparait bien dans logic, je peux m'en servir sans problème!!

mais quand je crée un projet j'ai beau crée une piste instrument ou une piste midi, je n'ai aucun signal midi qui entre dans ses pistes...