Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité ddrum et yamaha ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité ddrum et yamaha ?
Hellozz :bravo:

est ce que les capteurs ddrum sont compatibles avec le module yamaha dtxtreme ? :???:

merci

fred
2
Alors ???

big up mes freres !!! :D: :lol: :)
3
Oui bien sûr, pour les toms. Pour la CC, je sais plus comment marche le yam.. jack stéréo??
en tout cas avec de la soudure et un peu de patience pour te coltiner les réglages c'est faisable.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Salut, voici mon xp:
J'ai eu une roland TD5, un DDRUM 2, j'ai un DDRUM4SE + un DTX 2.0 (pas le dtxtreme) mais je peux te dire que j'ai eu des tas de pbs pour trigger avec DTX , avec Roland TD5 et que je n'ai eu aucun pb
- avec DDRUM 2
- évidemment aucun avec DDRUM4SE.

Si on peut mélanger yamaha/roland avec ddrum, l'inverse n'est pas sur, les capteurs ddrum (meme les redshot) sont hyper précis et trop sensibles pour mon dtx, ce qui crée du double triggering

trigger = ddrum
pour les pads, à condition de vérifier que les fondamentales sont identiques (1 ou 2 capteurs, voire 3, jack mono ou stéréo) aucun pb; on peut panacher

Je n'en sais rien par contre pour les systemes HH, que je pense en principe conçus pour un module spécifique

Par ex (pour etre concret)

- HH j'utilise celui du DTX 2.0 (le HH 80) avec jack stéréo qui ne fonctionne pas avec le DDRUM4SE
- par contre les pads cymbale yamaha du dtx fonctionnent TB avec le ddrum

L'idéal restant les pads ddrum avec mesh heads (ma caisse claire) ou batterie acoustique avec mesh heads + triggers pro (le reste du set soit GC, TA, TB)

Voilà ,;-)
5
J'ai une DTXpress et j'ai triggé la CC et GC (sur futs en bois + peau mesh) et j'ai réussi à supprimer l'effet double triggering en paramétrant le module (fonction rejet) et en jouant sur la tension de la peau.
6

Citation : supprimer l'effet double triggering en paramétrant le module

j'ai pas été assez patient :roll: