Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis DM5 - port Midi

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis DM5 - port Midi
Salut ! Je voulais savoir s'il était possible de me servir des ports midi du DM5 avec un séquenceur logiciel sur mon PC (Acid en l'occurence) ? C'est-à-dire de créer une piste midi sous Acid et que le DM5 lise la piste en jouant ses sons. :???:

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
2
Un p'tit Up
Allez, y'a bien un ami batteur ou autre qui peut m'aider s'il vous plait :((
3
Bien sur, ya no bleme, ça marche ds les 2 sens
4
Tu peux jouer avec ta drum electronique en convertissant les signaux en midi sur le dm5, et en te servant des sons internes de tes instrus vst ou de tes samplers vrtuels
tu peux egalement te servir de la dm5 comme dun module de sons externes piloté par un sequenceur
voila
5
Tu fais de la drum ou tu te sers simplement du dm5 en expandeur?
6
Bah en fait je fais les 2, je me sers d'un trigger externe pour ma grosse caisse. Mais là c'est juste pour pouvoir m'en servir avec Acid (sans batterie ni trigger externe).
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? J'ai beau lire le manuel dans tous les sens je n'y arrive pas. Il faut dire que je n'y connait rien du tout en midi et j'ai beau chercher à droite à gauche sur le net je ne trouve rien :???:

Citation : tu peux egalement te servir de la dm5 comme dun module de sons externes piloté par un sequenceur



Oué voila c'est exactement ça que je voudrais faire mais je n'y arrive pas.

Merci pour vos réponses :D:
7
Est ce deja fait?: assignation ds ton sequenceur des ports midi, choix du canal midi global commun pour les 2 machines, ds le dm5, midi omni on.....
8
Oui tout ça c'est bon normalement.
9
Cest vraiment etrange
car le dm5 reconnait les messages program change comme drumset change et il reconnait toutes les notes auxquelles sont asignées ses voix!
la je ne comprends pas
le probleme vient forcement du sequenceur ou de ton interface midi
10
Tu utilises quoi comme séquenceur toi ?