Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2004 à 19:27:57Renseignement !
Voila je suis un novice et j'aimerais faire l'acquisiton d'une batterie electronique , j'aimerais savoir tout ce que pouvez me dire sur cette instrument ... car je me tate quand méme un peu...
y'atil bien possibilité de mettre du son ? sans sampler ou non ? voila jvous remercie davance je sais que ma question est assez vague mais si quelqu'un a pa la fléme de me repondre sa seré kool merci davance !!!
3615yogi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/10/2004 à 13:56:55
Le premier conseil que je peux te donner est d'essayer avant d'en faire l'acquisition... pour ma part j'ai testé beaucoup de modèles, et mon choix s'est porté sur la yamaha dtxpress III
cela ressemble sensiblement à une batterie classique, mais avec des pads sensitifs montés sur une armature et ces pads et pieds sont gérés par un module générateur de sons...
on peut selon le cas utiliser cet instrument avec un casque ou il est possible de l'amplifier avec des baffles classiques...
si ton but est de jouer à n'importe quelle heure et que tu ne veux pas gêner tes voisins, c'est ce qu'il te faut, mais il te faudrait quand meme à mon sens une batterie accoustique pour tout ce qui est touché et réglage, cela dépend ce que tu veux faire, si tu veux travailler, la batterie électronique est sans nul doute une solution pas mal du tout... pour jouer dans un groupe c'est pas top...
il est possible de mettre un lecteur cd, un pc, ou autre et ainsi jouer en meme temps que les morceaux que tu apprécies (il y a déjà des morceaux préétablis avec partie batterie ou pas)
ce qui est important également c'est que tu peux modifier la sensibilité des pads, le volume des sons émis, tu peux choisir le son par pad, and so on
tu peux via une interface midi ajouter les sons que tu désires mettre sur chaque pad...
c'est un produit vraiment bien torché.
si tu veux un éventail de modèle, tu peux te rendre sur le site allemand
www.musicstorekoeln.de
tu peux commander en ligne... mais si tu décide de prendre la fame dd620 je pense que tu en seras décu, je l'ai testée là-bas sur place et le temps de réponse des pads et les roulements ne sont pas terribles...