Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie d' appart

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie d' appart
Bon je vous résume la situation : je fais de la batterie depuis un certain bout de tps, mais je viens d'emménager dans un appart mais le drum me mank énormémént :

questions : faut il carrément que je m'achete une batterie éléctro ( ki rique d'etre un peu difficile o niveau de sous)

ou une battrie silencieuse dont je doute de l'efficacité ? (remettez moi en question sur ce point)

ou faut il que je mette des peaux muffle ? ( c'est pas tro simlencieux, faut il ke que je m'achete un trigg a coté tout seul a coté, ou avec un pad ..)

j'y connais pas grand chose sur ce sujet ; éclairez moi de vos lumieres
2
Salut,
je suis deja passé par ces 2 etapes :
1) emmenagé en apart, j'ai d'abord 'muté' ma batterie accoustique avec des mesh heads (ou 'muffle') et de la moquette sur les cymbales (on ne rie pas svp)...
bilan :
+ : on garde la conf accoustique, il y a du rebond sur les mesh head contrairement à d'autre technique d'etouffement, les voisins n'ont rien entendu
- : ben y'a quasiment plus de son (juste les futs qui resonnent), et le rebond n'est pas celui des vraies peaux (j'ai fait l'essai qu'avec des mesh heads pearl, il parait que la concurrence fait mieux).

2) j'ai decide de passer a l'electronique et envisagé 2 possibilités : trigger mon accoustique ou passer a l'e-drum complete. pour des raisons de simplicité (reglage trigger sur futs >14",), de cout aussi bien sur (achat separe des cymbales + module + trigger), j'ai finalement craque pour un kit complet... et depuis 4 mois que je l'ai c'est le bonheur ! j'ai choisi le roland td6kv et
+ : on peut la configurer a peu pres comme une accoustique, la caisse clair mesh head est extra, je peux repeter chez moi avec mon groupe, et enregistrer sur PC facilement, les sons sont corrects (sans plus, faut pas rever non plus) et tres varies
- : les pads sont pas bien grand et le rebond des caoutchoucs... faut s'habituer, le charley c'est tout une histoire ..., les voisins entendent un peu, attention aux horaires.

Voilà, ce n'est que mon avis mais je laisse la place aux autres qui ont choisi d'autres solutions...
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Merci bcp pour tes infos, j'hesite perso a trigger .
mais j'ai pas tres bien compris si tu as faide meme ou si t'es passés a l'électro pur??

pour le choix que tu as adopté,sans indiscrétion, ca t'ai revenu a combien ?? :oops:
4
Pour les peaux tte simple c'est mieux celle la ???


ou celle la ???


la meme question pour ces peaux mais avec les tigg montés dessus
5
Salut: a mon avis la 1ere. :aime:
6
Ce sont 2 peau differentes, la premiere est une peau maillée prevue a l'origine pour les e-drum, l'autre est fait pour les silencieuse

laquelle vous semble la mieux pour mettre sur une batterie normale ( pour la jouer en appart)

noubliez pas ma premiere question au sujet des drum pour appart
7
1) non je ne suis pas passé par la case 'trigger', je suis passé directos à l'e-drum complete.
2) sur l'accoustique j'ai mis les 'muffle head' de pearl, ça rebondit beaucoup mais c'est tres silencieux. jamais essaye de trigger dessus. il parait que les T-drum sont mieux pour ça.
3) j'ai eu ma TD6 à 1300roros, par VPC en france, tout compris. :oo: ca fait une somme, j'ai hesite pas mal (forcement pour ce prix la je pouvais avoir une p* d'accoustique !) , mais comme finalement je passe plus de temps a repeter/enregistrer chez moi qu'a faire des concerts avec mon accoustique...
... et l'essentiel c'est de jouer, n'est ce pas ?

Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
8

Citation : Ce sont 2 peau differentes, la premiere est une peau maillée prevue a l'origine pour les e-drum, l'autre est fait pour les silencieuse



elle est excellente celle là
mérite d'entrer au palmarès du betisier de AF :pong:


La 1ere est une mesh head, la 2nde est ... aussi une mesh head... mais elles ne sont pas pareilles...

C'est vrai, les 1eres ! plus denses.
mais les 2 sont des mesh heads :ptdr:

Citation : ...souhaite en faire son métier.



bon alors , euh, commence par ne plus écouter les aneries des vendeurs :mrg: car je sens qu'à l'origine de ta formule il doit bien y avoir un "conseil avisé d'un commercial" ??? (En italique dans le texte)

Sur le site de La Bag les tdrum sont décrites comme " PEAU TDRUM 8 SILENCIEUSE MAILLEE"
Donc silencieuses ;)))

L'expression de muffle = disons qu'elle est + commerciale qu'autre chose. Un muffle c'est autre chose (voir Remo) . Une peau avec muffle intégré c'est aussi autre chose. Donc il s'agit bien DANS LES 2 CAS de peaux maillées, mais avec une différence amha de densité entre les 2. CQFD.

Enfin, le triggering n'a rien à voir avec la peau, maillée ou normale. Quantité de pros utilisnet depuis longtemps des batteries acoustiques en concert avec des peaux Remo ou Evans mais avec des capteurs, généralement DDRUM, notamment pour donner un peu plus de puissance et de précision (surtout pour la GC)

Le top du top c'est avec mixage bien sur, l'utilisation simultanée des peaux classiques + module lancé via triggers sur les futs acoustiques.


Voilà
Bon choix et bonne fin de WE. :boire2:
9
LOL PipoBimbo tu portes bien ton nom :lol: :mdr:
10