Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'un synthé peut servir de module?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
1 Est-ce qu'un synthé peut servir de module?
Salut tous,

J'ai envie de m'offrir une batterie électronique et je me posais quelques questions au sujet des modules.
J'ai vu sur le site de Yamaha que les derniers modèles de DTXtrem bénéficient de la technologie Motif. Etant donné que j'ai un synthé S90 qui a lui aussi les sons de la série des Motifs, je me demandais s'il était possible d'utiliser le S90 comme module de sons pour la batterie, ce qui me permettrait de faire pas mal d'économie et m'éviterait d'investir dans une seconde machine pour avoir deux fois les mêmes sons.
Si ça s'avère possible, est-ce qu'on peut trouver dans le commerce des kits sans modules ou est-ce qu'il faut acheter pièce par pièce?

Merci d'avance :D:
2
A moins que les pads est des sorties midi, tu ne pourras pas brancher les pads directement sur le synthé.
Le module convertit le signal électrique des pads en signal midi et il génère aussi des sons.
3
Salut,

Il existe chez Roland un boitier qui converti les signaux électriques en signaux MIDI.
C'est le TMC-6 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17847.html

Ce qui te permettra de jouer avec tes pads les sons de ton synthé.

Maintenant, est-ce que c'est réellement la meilleure solution ? Ca dépend de ce que tu veux réellement faire avec ta batterie..
4
Merci pour vos réponses.

ohs> Je m'en servirais pour jouer chez moi seulement, donc j'aurais pas à la déplacer. T'as déjà travaillé avec le TMC-6? Tu sais combien de pads on peut lui assigner?
5
TMC 6 = 6 pads (mono). :8)
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
6
Je n'ai jamais utilisé le TMC-6, voici le descriptif de chez Roland :
https://www.roland.com/products/en/TMC-6/index.html

D'après eux ca gère des pads avec double voire triple déclenchement.

Par contre, je ne suis pas sur que cela soit l'idéal pour débuter.

D'un point de vue budget le TMC coute entre 250 et 300 €, si tu rajoutes au moins trois pads+ pads GC + Cymbales + stand...
Tu vas vite tomber dans un buget de 1000 €. A ce prix, tu commences à avoir un kit électronique qui commence à ressembler à quelque chose. (Jette un oeil sur les kits avec TD3 ou equivalent chez Yamaha)

Je pense que le TMC est bien pour compléter un kit déjà existant et/ou trigger une accoustique
7
Ok donc financiérement il n'y a pas vraiment d'intérêt par rapport au fait d'acheter un kit d'entrée de gamme chez Roland ou Yamaha. Je vais aller faire un tour en magasin un de ces jours pour voir un peu ce que ça donne en live.