Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries électroniques complètes/Kits

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Quatre méthodes pour enregistrer une batterie électronique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 3 followers
Commentaires sur le dossier : Quatre méthodes pour enregistrer une batterie électronique
6279.jpg
Enregistrer une batterie électronique n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui : d’une acquisition audio éclair sur smartphone à une production multipiste professionnelle, les possibilités sont nombreuses. Voici donc quatre méthodes différentes pour enregistrer vos performances de la meilleure manière. C’est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci pour ces conseils; je connaissais déjà la majorité du contenu mais ce format récapitulatif est très pratique.
Je viens de terminer un enregistrement de batterie sur ma Roland TD17KVX2. J'utilise l'enregistrement midi dans Garageband (qui est moins gourmand que Logic Pro), avec une base sonore de Superior Drummer 3 (pour cet enregistrement je me suis concocté un kit à la Simon Phillips avec l'extension EZX Fusion); ensuite je nettoie et édite si besoin directement sur le logiciel, puis je peux tester d'autres sources de batteries si besoin, avec traitement des instruments séparés dans Superior Drummer 3 dans un premier temps, puis une fois que tout le reste sera enregistré, je traiterai dans Logic (j'aurai au préalable exporté mes pistes de Garageband) afin d'apporter de la cohérence au mixage avec les autres instruments.