Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah les voisins

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 821 vues
  • 4 followers
1 Ah les voisins
Salut les amis !!!


Je voulais savoir pour ceux qui sont en appartement si il ont des problemes avec leurs voisins!!! se plaingnant d'entendre du ..... comment on m'a dit la derniere fois ... du tam tam!!

alors je ne sais pas ce qui fait réellement du bruit, si c'est les peaux, si c'est les vibrations retransmis par les pieds du rack...

Connaissez vous ce genre de probleme?
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
2
/batterie-electronique/forums/t.73555,batterie-et-insonorisation-du-sol.html

le lien magique

aussi la fonction recherche avec:
insonorisation
estrade
...
3
Effectivement le problème en appartement n'est pas resolvable à 100%
le mini est d'isoler la batterie du sol pour diminuer les vibrations mais reste le pb de l'effet "tam tam" comme te l'on fait remarquer les voisins( c vrai qu'une melodie ça passe , mais un bruit rythmique en bruit de fond c plus dur)
solution: soit déménager soit construire un caisson trés trés couteux ( avec un espace d'air avec toutes les cloisons de 15 cm)

pas simple


personnellemnt , le fait de savoir que je peux déranger qqu'un m'est assez pénible
4
Bonjour,

Le problème du bruit est a deux niveaux de transmission :

- aérienne, là c'est généralement simple de réaliser une isolation des murs avec des matériaux spécifiques ou du mobilier, etc qui cassent les ondes et/ou les absorbent ..

- solidienne , la c'est plus difficile il faut éliminer toutes les transmissions et notamment par la GC par le contact batte/peau/pad/pied du pad/sol. La seule solution est de réaliser des silent bloc avec estrade/sable ou pneu.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
En supposant l'appart bien isolé ( construction récente ). Y'en a-t-ils qui ont obtenu une isolation suffisante avec tapis de sol ( genre camping ) + moquette?
6
Salut je voulais savoir, si quelqu'un a essayer de se faire un estrade en liege expansé plus parquet flottant. afin d'isoler le bruit de la grosse caisse et des autres pads. J'ai lue que le liege expansé, avait un bonne isolation accoustique.

Donc voila je pose la question pour ceux qui ont déjà essayer.

Je me suis laisser entendre dire aussi que pour l'isolation accoustique, c'est le polystirene a haute densité.
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
7
Je remont ce topic pour faire part d'une petite découverte très sympa...

pour la gc genre td3 ou td6, il suffit de remplacer la batte de votre pédale par une balle en mousse en vente dans les supermarchés...1.25 les 3...

ç'est saisissant et on ne perd rien en sensibilité...
Kapow
8
Bon courage :mdr:
9
Pourquoi bon courage, je ne vois pas...
Kapow
10
Salut à tous,

j'ai lu un message sur une batte GC spéciale electro genre balle de tennis, mais je ne trouve pas ce produit (pas vu sur Thomann) quelqu'un a t il un lien web de cette batte ou plus d'info

En effet je ne me vois pas trop bricoler une batte maison avec une balle de "beach tennis" comme le préconise Krwiss, mais si il a une photo de son montage why not.

Amitiés à tous
♪♫Mzee♪♫