Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et insonorisation du sol

  • 366 réponses
  • 109 participants
  • 218 141 vues
  • 88 followers
1 Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
2
Je suis aussi en train de réfléchir à une solution et c'est vrai que la moins chere semble celle avec les pneus
/batterie-electronique/roland/td-8kv/forums/t.32326,un-truc-pour-eviter-d-avoir-les-voisins-sur-le-dos.html
le probleme c'est que j'ai pas réussi a trouver 4 pneus de meme taille, du coup la plate-forme sera jamais droite :(

sinon j'avais pensé à utiliser les boudins remplis de gel qu'on met devant les claviers de PC pour reposer les poignets, mais bon il en faudrait une bonne douzaine et à 15-20euros pièce ca revient cher :(
vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage du coin en quête d'inspiration :)
3
Pour les prix du platfoam ca revient à 180$ pour 24 "planches" (de quoi faire 2 batteries)
a ca il faut rajouter les frais de port + les taxes vu que ca vient des USA

en gros ca fait cher :(


https://www.8thstreet.com/prod.asp?pid=6190
4
Merci mensouille pour le lien sur le forum. Le systême à l'air intéressant.
Par contre je me demande si la planche + pneus ne créént pas une cage de résonnance ?
5
Il faudrait peut-être jeter un oeil sur les plaques d'isolation murales dans n'importe quel magasin de bricolage, ce sera certainement moins cher.... par contre il faudra certainement ajouter une surface solide au dessus...
enfin moi je dis ça, je dis rien.... :D:
ou alors une plaque de polystyrène surmontée d'un plaque de bois recouverte d'un film plastique épais antidérapant... ou la petite moquette qui va bien....
6
Flag
7
Aktivist> en parcourant le forum, j'avais trouvé un message ou on disait justement que le polystirene était déconseillé car il propageait très bien les vibrations :??:
8
Bonjour à tous,

une solution relativement fiable, efficace et pas chère : les balles de tennis...

Une plaque de contreplaqué assez épaisse pour supporter la poid du batteur et de son instrument, en dessous delaquelle lon colle une certain nombre de balle de tennis, assez pour supporter le poid de l'ensemble...

Celles ci bloqueront une bonne partie des vibrations crées. J'ai déja vu le truc en action et ai été impressioné par le résultat...

(ps, le mec avait récupéré ds un club de tennis qq centaines de vielles balles, si tu va les acheter chez decatlon, je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire...)
9
Que pensez-vous autrement de mettre un tatami de judo??
10

Citation : Que pensez-vous autrement de mettre un tatami de judo??


C'est suffisament épais ??