Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEST PERSO YAMAHA DTXREME IIS + SONS KIT PERSO en 44KHZ ICI !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TEST PERSO YAMAHA DTXREME IIS + SONS KIT PERSO en 44KHZ ICI !
Salut les amis :bravo:


Nous sommes dimanche et j'ai une petite demi-heure pour vous pondre un test de ce petit trésor qu'est le Dtxtreme IIS.
J ai enregistré quelques riffs perso avec un kit Home Made et modelé par mes soins. Je n'ai utilisé que des sons acoustiques propres à mon influence (The Cure, Morphine, Tracy Chapman, Pixies).

Le fichier pèse quand même 40 Mo car je l'ai laissé à 44khz pour une qualité optimale.
Je ne suis pas un pro juste un simple et sobre amateur qui s'éclate sporadiquement sur une superbe Yamaha :clin: J ai essayé de faire des riffs assez simples avec mise en évidence du charley, toms, la possibilité d étouffer les cymbales etc... Aussi vous verrez plus bas pourquoi je suis incapable de jouer correctement à sur le pad de grosse caisse.

http://suspiria.free.fr/Dxtreme%20II/yamaha.wav


Sinon voici un aperçu de la technicité de la batterie :

**Pad caisse claire TP120S.

Le touché est vraiment génial même si le pad est en caoutchouc ! Il est d'une sensibilité autre que ceux existants sur les batteries de type Roland TD6 ou bien Dtxpress.
Ce qui surprend le plus c'est le position sensing !!! Le pad utilise 3 zones de frappe avec des nuances sur la caisse claire. (Rim 1, Rim 2, Caisse claire frappée doucement, caisse claire frappée sèchement). La sensibilité permet les ghost notes et les roulements avec merveille.

**Tom TP100s

Il en va de même avec les toms, ils ont 3 zones de frappe. On peut les frapper doucement, sèchement et utiliser le bord (cerclage) pour les faire sonner encore plus fort.


**Charley RHH130 (qui se monte sur un vrai pied.)

Bien j'ai craqué pour ce charley qui pour ma part supplante celui de la DDRUM4 SE (j'avais un DDRUM 4 SE avant). Le Charley a 2 zones de frappes (bord et dessus). On peut donc aisément nuancer son jeu. On peut effectuer des demi-ouvertures et le "splash" au pied et très réaliste ! Il répond au doigt et à l'oeil s'il est bien réglé.

**Ride PCY150S etouffable (diamètre de 15 et 3 zones de frappe)

Un élément génial !! C'est simplement la meilleure ride que j'ai pu tester et dieu sait le nombre de batterie que j'ai possédé. Le dome sonne instantanément et on peut la "crasher" en la frappant sèchement sur le bord. Elle a 3 zones donc, dome, dessus de la ride et bord. Et cerise sur le gâteau on l étouffe à merveille ! En plus, elle se balance avec grâce, telle une vraie ride !

**PCY130 3 zones et PCY130 Mono (crash)

La 1ere cymbale de crash reprend les caractéristiques de la ride mais en diamètre 13 (3 zones de frappes + étouffement). La seconde est une simple crash mono (je l utilise pour simuler une china personnellement). Ces 2 cymbales se balancent à merveille aussi !

**Grosse caisse KP65

Le gros point faible de la batterie :( Trop mou pour moi et il est difficile à piloter... je vous conseille plutôt d'utiliser un pad de grosse caisse de type Mesh Head (Pintech, Roland ou DDRUM 4). Même avec une pédale Yamaha DFP9410 (direct drive) j'ai du mal à jouer (c'est une des meilleures pédales sans chaîne au monde, de type Axis)

**Module DTxtreme IIs.

Formidable, il y a tellement de sons qu'on en devient fou ! Ils sont samplés et d'une qualité superbe. Proche pour ma part du DDRUM4 SE que j'avais. Mais la ou il tue tous les autres : c'est au niveau des sons Hihat, j'en enfin trouvé mon bonheur !!!!!!!! Sans parler de son utilisation sampleur etc... Il dispose de 16 entrées donc on peut y coller un max de pads...
Bref, le meilleur module pour moi mais je n 'ai pas encore testé le TD20 en détails.

**Stand

Rien à dire, en aluminium, design et solide ! Avec des clamps rotulés et flexibles à souhait. D'une robustesse exemplaire ! Bref que du beau !

Conclusion :

Ayant possédé un DDRUM 4SE, une Yamaha Dxpress, Pintech Studio elite, Roland TD6 et enfin un Alesis DM Pro : je suis tombé amoureux du dernier bijoux de Yamaha alias le DTxtreme IIS. D'une efficacité implacable à condition de changer le pad de grosse caisse :bravo:
2
Merci dani pour ce super test

elle a en effet l'air terrible

bon maintenant que tu as trouvé ta perle rare

tu vas pouvoir commencer à bosser la batterie

3
Bount > MDR :clin:
Hum hum :mdr:
4
Enfin quelqu'un qui aime et qui ose le dire une yamaha !!!
moi aussi je possède cette batterie et je suis 100% d'accord avec tes commentaires, d'ailleurs quel casque possèdes-tu ? as-tu un kit de hauts-parleurs ? cette double pédale direct drive, c'est vraiment bien ??
5
6
Onitsuka > Salut amigo ! Perso, j'ai branché ma batterie sur un ampli DTS Technics + 4 colonnes + 1 caisson de bass (home cinema 3 voix) de 170W. Mais je vais investir sur un systeme approprié car j'entends mal le kick.
Je ne joue pas de la batterie à la base mais du synthé :non: La batterie j'en tate depuis seulement 2 ans et je ne joue que sporadiquement à cause de ma voisine....
Puis sincerement je n'arrive pas à jouer avec ce putain de pad de grosse caisse KP65...catastrophique par rapport à mon ancien Pintech :??: Du coup, j'ai commandé un autre pad Pintech pour palier à ce defaut. Pour info d'ailleurs : Pad grosse caisse Pintech 12 peau Mesh Head à 200$ soit environ 160€ à Drumbalaya :aime:



Ou la version 8 du meme pad kick Mesh Head pour 90€ (Quand on sait que l'équivalent chez Roland est à 350€...Pintech utilise un Brevet Roland...ça se passe de commentaires.)



En ce qui concerne la pédale Yamaha 9410, c'est de la balle atomique : je joue pieds nus et le touché est tellement précis que j'ai l impression que la pédale est l'exetension de mon pied :P: Enore faut il avec un pad de grosse caisse qui soit cool :(((



Pour le casque, j utilise un vulgaire casque Philips à 45€, c'est super pour moi :clin:
7
Ok cool merci pour ces infos, je suis pas mal intéréssé par cette pédale surtout en double, je joue aussi pieds nus, le seul truc dommage c'est qu'elle ne possède de butée, et puis personne n'aime vraiment les iron cobra ou les pearls !
moi ça faisait 5 ans que je jouait de la batterie puis g arrété 5 ans et voila que je m'y remets avec passion !
pour le casque j'au le beyerdynamic 770 pro, LE casque
pour les hauts parleurs , j'ai encore rien mais je regarde le kit 50W yamaha qui à l'air pas mal...sinon pour moi le pad GC ça peut aller, c'est vrai qu'il est pas top mais bon, tu me diras ce que ça donne avec ton pintech...
ciao amigo
8
Au fait, tu sais si on peut mettre une cymable 2 voire 3 zones en suppléments des 3 d'origine ??
9
Onitsuka> Yes tu peux en rajouter une meme 2 :bravo: Pour les 2 zones certain ! pour les 3 zones, suis pas convaincu...
10
DANI, tu devrais venir dans l'autre forum ou je suis, on parle comme il faut de la yamaha, tes conseils remarques et impressions seront les bienvenues

/batterie-electronique/yamaha/DTXtreme-II-S/forums/t.81984,yamaha-dtxtrem-iis.html