TEST PERSO YAMAHA DTXREME IIS + SONS KIT PERSO en 44KHZ ICI !
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 734 vues
- 1 follower
daniboun
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Décembre 2004 à 14:46TEST PERSO YAMAHA DTXREME IIS + SONS KIT PERSO en 44KHZ ICI !
#1
Salut les amis
Nous sommes dimanche et j'ai une petite demi-heure pour vous pondre un test de ce petit trésor qu'est le Dtxtreme IIS.
J ai enregistré quelques riffs perso avec un kit Home Made et modelé par mes soins. Je n'ai utilisé que des sons acoustiques propres à mon influence (The Cure, Morphine, Tracy Chapman, Pixies).
Le fichier pèse quand même 40 Mo car je l'ai laissé à 44khz pour une qualité optimale.
Je ne suis pas un pro juste un simple et sobre amateur qui s'éclate sporadiquement sur une superbe Yamaha
J ai essayé de faire des riffs assez simples avec mise en évidence du charley, toms, la possibilité d étouffer les cymbales etc... Aussi vous verrez plus bas pourquoi je suis incapable de jouer correctement à sur le pad de grosse caisse.
http://suspiria.free.fr/Dxtreme%20II/yamaha.wav
Sinon voici un aperçu de la technicité de la batterie :
**Pad caisse claire TP120S.
Le touché est vraiment génial même si le pad est en caoutchouc ! Il est d'une sensibilité autre que ceux existants sur les batteries de type Roland TD6 ou bien Dtxpress.
Ce qui surprend le plus c'est le position sensing !!! Le pad utilise 3 zones de frappe avec des nuances sur la caisse claire. (Rim 1, Rim 2, Caisse claire frappée doucement, caisse claire frappée sèchement). La sensibilité permet les ghost notes et les roulements avec merveille.
**Tom TP100s
Il en va de même avec les toms, ils ont 3 zones de frappe. On peut les frapper doucement, sèchement et utiliser le bord (cerclage) pour les faire sonner encore plus fort.
**Charley RHH130 (qui se monte sur un vrai pied.)
Bien j'ai craqué pour ce charley qui pour ma part supplante celui de la DDRUM4 SE (j'avais un DDRUM 4 SE avant). Le Charley a 2 zones de frappes (bord et dessus). On peut donc aisément nuancer son jeu. On peut effectuer des demi-ouvertures et le "splash" au pied et très réaliste ! Il répond au doigt et à l'oeil s'il est bien réglé.
**Ride PCY150S etouffable (diamètre de 15 et 3 zones de frappe)
Un élément génial !! C'est simplement la meilleure ride que j'ai pu tester et dieu sait le nombre de batterie que j'ai possédé. Le dome sonne instantanément et on peut la "crasher" en la frappant sèchement sur le bord. Elle a 3 zones donc, dome, dessus de la ride et bord. Et cerise sur le gâteau on l étouffe à merveille ! En plus, elle se balance avec grâce, telle une vraie ride !
**PCY130 3 zones et PCY130 Mono (crash)
La 1ere cymbale de crash reprend les caractéristiques de la ride mais en diamètre 13 (3 zones de frappes + étouffement). La seconde est une simple crash mono (je l utilise pour simuler une china personnellement). Ces 2 cymbales se balancent à merveille aussi !
**Grosse caisse KP65
Le gros point faible de la batterie
Trop mou pour moi et il est difficile à piloter... je vous conseille plutôt d'utiliser un pad de grosse caisse de type Mesh Head (Pintech, Roland ou DDRUM 4). Même avec une pédale Yamaha DFP9410 (direct drive) j'ai du mal à jouer (c'est une des meilleures pédales sans chaîne au monde, de type Axis)
**Module DTxtreme IIs.
Formidable, il y a tellement de sons qu'on en devient fou ! Ils sont samplés et d'une qualité superbe. Proche pour ma part du DDRUM4 SE que j'avais. Mais la ou il tue tous les autres : c'est au niveau des sons Hihat, j'en enfin trouvé mon bonheur !!!!!!!! Sans parler de son utilisation sampleur etc... Il dispose de 16 entrées donc on peut y coller un max de pads...
Bref, le meilleur module pour moi mais je n 'ai pas encore testé le TD20 en détails.
**Stand
Rien à dire, en aluminium, design et solide ! Avec des clamps rotulés et flexibles à souhait. D'une robustesse exemplaire ! Bref que du beau !
Conclusion :
Ayant possédé un DDRUM 4SE, une Yamaha Dxpress, Pintech Studio elite, Roland TD6 et enfin un Alesis DM Pro : je suis tombé amoureux du dernier bijoux de Yamaha alias le DTxtreme IIS. D'une efficacité implacable à condition de changer le pad de grosse caisse
Nous sommes dimanche et j'ai une petite demi-heure pour vous pondre un test de ce petit trésor qu'est le Dtxtreme IIS.
J ai enregistré quelques riffs perso avec un kit Home Made et modelé par mes soins. Je n'ai utilisé que des sons acoustiques propres à mon influence (The Cure, Morphine, Tracy Chapman, Pixies).
Le fichier pèse quand même 40 Mo car je l'ai laissé à 44khz pour une qualité optimale.
Je ne suis pas un pro juste un simple et sobre amateur qui s'éclate sporadiquement sur une superbe Yamaha
http://suspiria.free.fr/Dxtreme%20II/yamaha.wav
Sinon voici un aperçu de la technicité de la batterie :
**Pad caisse claire TP120S.
Le touché est vraiment génial même si le pad est en caoutchouc ! Il est d'une sensibilité autre que ceux existants sur les batteries de type Roland TD6 ou bien Dtxpress.
Ce qui surprend le plus c'est le position sensing !!! Le pad utilise 3 zones de frappe avec des nuances sur la caisse claire. (Rim 1, Rim 2, Caisse claire frappée doucement, caisse claire frappée sèchement). La sensibilité permet les ghost notes et les roulements avec merveille.
**Tom TP100s
Il en va de même avec les toms, ils ont 3 zones de frappe. On peut les frapper doucement, sèchement et utiliser le bord (cerclage) pour les faire sonner encore plus fort.
**Charley RHH130 (qui se monte sur un vrai pied.)
Bien j'ai craqué pour ce charley qui pour ma part supplante celui de la DDRUM4 SE (j'avais un DDRUM 4 SE avant). Le Charley a 2 zones de frappes (bord et dessus). On peut donc aisément nuancer son jeu. On peut effectuer des demi-ouvertures et le "splash" au pied et très réaliste ! Il répond au doigt et à l'oeil s'il est bien réglé.
**Ride PCY150S etouffable (diamètre de 15 et 3 zones de frappe)
Un élément génial !! C'est simplement la meilleure ride que j'ai pu tester et dieu sait le nombre de batterie que j'ai possédé. Le dome sonne instantanément et on peut la "crasher" en la frappant sèchement sur le bord. Elle a 3 zones donc, dome, dessus de la ride et bord. Et cerise sur le gâteau on l étouffe à merveille ! En plus, elle se balance avec grâce, telle une vraie ride !
**PCY130 3 zones et PCY130 Mono (crash)
La 1ere cymbale de crash reprend les caractéristiques de la ride mais en diamètre 13 (3 zones de frappes + étouffement). La seconde est une simple crash mono (je l utilise pour simuler une china personnellement). Ces 2 cymbales se balancent à merveille aussi !
**Grosse caisse KP65
Le gros point faible de la batterie
**Module DTxtreme IIs.
Formidable, il y a tellement de sons qu'on en devient fou ! Ils sont samplés et d'une qualité superbe. Proche pour ma part du DDRUM4 SE que j'avais. Mais la ou il tue tous les autres : c'est au niveau des sons Hihat, j'en enfin trouvé mon bonheur !!!!!!!! Sans parler de son utilisation sampleur etc... Il dispose de 16 entrées donc on peut y coller un max de pads...
Bref, le meilleur module pour moi mais je n 'ai pas encore testé le TD20 en détails.
**Stand
Rien à dire, en aluminium, design et solide ! Avec des clamps rotulés et flexibles à souhait. D'une robustesse exemplaire ! Bref que du beau !
Conclusion :
Ayant possédé un DDRUM 4SE, une Yamaha Dxpress, Pintech Studio elite, Roland TD6 et enfin un Alesis DM Pro : je suis tombé amoureux du dernier bijoux de Yamaha alias le DTxtreme IIS. D'une efficacité implacable à condition de changer le pad de grosse caisse
signaler
bount
295

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2004 à 18:00
#2
Merci dani pour ce super test
elle a en effet l'air terrible
bon maintenant que tu as trouvé ta perle rare
tu vas pouvoir commencer à bosser la batterie

bon maintenant que tu as trouvé ta perle rare
tu vas pouvoir commencer à bosser la batterie
signaler
daniboun
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Décembre 2004 à 21:06
#3
Bount > MDR
Hum hum
Hum hum
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 01:02
#4
Enfin quelqu'un qui aime et qui ose le dire une yamaha !!!
moi aussi je possède cette batterie et je suis 100% d'accord avec tes commentaires, d'ailleurs quel casque possèdes-tu ? as-tu un kit de hauts-parleurs ? cette double pédale direct drive, c'est vraiment bien ??
moi aussi je possède cette batterie et je suis 100% d'accord avec tes commentaires, d'ailleurs quel casque possèdes-tu ? as-tu un kit de hauts-parleurs ? cette double pédale direct drive, c'est vraiment bien ??
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 01:11
#5
Tu joues depuis longtemps ??
signaler
daniboun
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 16:44
#6
Onitsuka > Salut amigo ! Perso, j'ai branché ma batterie sur un ampli DTS Technics + 4 colonnes + 1 caisson de bass (home cinema 3 voix) de 170W. Mais je vais investir sur un systeme approprié car j'entends mal le kick.
Je ne joue pas de la batterie à la base mais du synthé
La batterie j'en tate depuis seulement 2 ans et je ne joue que sporadiquement à cause de ma voisine....
Puis sincerement je n'arrive pas à jouer avec ce putain de pad de grosse caisse KP65...catastrophique par rapport à mon ancien Pintech
Du coup, j'ai commandé un autre pad Pintech pour palier à ce defaut. Pour info d'ailleurs : Pad grosse caisse Pintech 12 peau Mesh Head à 200$ soit environ 160€ à Drumbalaya

Ou la version 8 du meme pad kick Mesh Head pour 90€ (Quand on sait que l'équivalent chez Roland est à 350€...Pintech utilise un Brevet Roland...ça se passe de commentaires.)

En ce qui concerne la pédale Yamaha 9410, c'est de la balle atomique : je joue pieds nus et le touché est tellement précis que j'ai l impression que la pédale est l'exetension de mon pied
Enore faut il avec un pad de grosse caisse qui soit cool 

Pour le casque, j utilise un vulgaire casque Philips à 45€, c'est super pour moi
Je ne joue pas de la batterie à la base mais du synthé
Puis sincerement je n'arrive pas à jouer avec ce putain de pad de grosse caisse KP65...catastrophique par rapport à mon ancien Pintech
Ou la version 8 du meme pad kick Mesh Head pour 90€ (Quand on sait que l'équivalent chez Roland est à 350€...Pintech utilise un Brevet Roland...ça se passe de commentaires.)
En ce qui concerne la pédale Yamaha 9410, c'est de la balle atomique : je joue pieds nus et le touché est tellement précis que j'ai l impression que la pédale est l'exetension de mon pied

Pour le casque, j utilise un vulgaire casque Philips à 45€, c'est super pour moi
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 20:59
#7
Ok cool merci pour ces infos, je suis pas mal intéréssé par cette pédale surtout en double, je joue aussi pieds nus, le seul truc dommage c'est qu'elle ne possède de butée, et puis personne n'aime vraiment les iron cobra ou les pearls !
moi ça faisait 5 ans que je jouait de la batterie puis g arrété 5 ans et voila que je m'y remets avec passion !
pour le casque j'au le beyerdynamic 770 pro, LE casque
pour les hauts parleurs , j'ai encore rien mais je regarde le kit 50W yamaha qui à l'air pas mal...sinon pour moi le pad GC ça peut aller, c'est vrai qu'il est pas top mais bon, tu me diras ce que ça donne avec ton pintech...
ciao amigo
moi ça faisait 5 ans que je jouait de la batterie puis g arrété 5 ans et voila que je m'y remets avec passion !
pour le casque j'au le beyerdynamic 770 pro, LE casque
pour les hauts parleurs , j'ai encore rien mais je regarde le kit 50W yamaha qui à l'air pas mal...sinon pour moi le pad GC ça peut aller, c'est vrai qu'il est pas top mais bon, tu me diras ce que ça donne avec ton pintech...
ciao amigo
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2004 à 00:32
#8
Au fait, tu sais si on peut mettre une cymable 2 voire 3 zones en suppléments des 3 d'origine ??
signaler
daniboun
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 10:23
#9
Onitsuka> Yes tu peux en rajouter une meme 2
Pour les 2 zones certain ! pour les 3 zones, suis pas convaincu...
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
04 Janvier 2005 à 19:13
#10
DANI, tu devrais venir dans l'autre forum ou je suis, on parle comme il faut de la yamaha, tes conseils remarques et impressions seront les bienvenues
/batterie-electronique/yamaha/DTXtreme-II-S/forums/t.81984,yamaha-dtxtrem-iis.html
/batterie-electronique/yamaha/DTXtreme-II-S/forums/t.81984,yamaha-dtxtrem-iis.html
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
04 Janvier 2005 à 19:42
#11
Je sais pas si je peux brancher une cymbale 2 zone parce que j'ai essayé de brancher la 2 zone que j'ai deja dans la prise prevue (14/13)a une cymbale supplémentaire et je n'avai que du 1 zone !
pour la prise (16/15) c'est un son de fut qui sort bien souvent une caisse claire
pour la prise (16/15) c'est un son de fut qui sort bien souvent une caisse claire
signaler
onitsuka
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Janvier 2005 à 03:30
#12
Et alors ce pad GC pintech !!!!????
signaler
- < Liste des sujets
- Charte