Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland td-20 et ddrum 4se

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
1 Roland td-20 et ddrum 4se
Salut à tous. Le titre est plutôt parlant. C'est donc pour vous communiquer mon avis sur ce duel au sommet entre deux costauds. Bien sûr ce point de vue est personnel et si d'autres ont réellement testé tout ce chouette matos, ça serait bien qu'il donnent leur avis.
Pour ma part, je vais certainement me lancer dans l'achat d'1 de ces jouets d'ici 1 mois ou 2. Et je dois bien avouer que jusqu'à il y a 1 semaine, je savais pas.
J'avais testé 1 ddrum4se il y a 3 semaines :
- LES + : Pads silencieux , design intéressant , supers sons acoustiques (très chaleureux).
- LES - : Rebond "trampoline" sur peaux maillées.
Cymbales et charlé trop bruyantes et pas très agréables à jouer.
Manque de contrôle et de modif. possible sur les sons.
Grosse caisse un poil trop bruyante aussi.
J'ai testé la Roland TD-20 y'a 1 semaine :
- LES + : Pads silencieux (ça se vaut avec la ddrum) , design top, sons superbes mais 1 ptit
peu plus secs et agressifs que la ddrum (coloration differente, chacun son style).
Cymbales et charlé vraiment supers!! je rentre pas ds le détail mais c'est fabuleux.
Module de sons top génial, on peut à peu près tout paramétrer à souhait, tailles de
fûts, tailles de cymbales, matière des fûts, etouffement, etc... Je pensais que c'était
1 gadget mais quand on y a goûté, Wahouuu!!
Sequencer integré, carte memoire pour sauver ses réglages au millimètre, entrée
audio pour s'entraîner sur ses CD favoris.,etc...
- LES - : Ben, y'en a pas des masses... reste l'effet trampoline sur les peaux mais on doit s'y
faire assez vite et tt de façon, à l'heure actuelle et à ma connaissance, y'a pas
d'autre solution.
Grosse caisse qui résonne un chouie mais un peu moins que la ddrum.
Le prix, et le fait qu'une Roland, à priori, ne puisse bien marcher qu'avec du Roland,
les mélanges avec d'autres marques sont très déconseillés(mais à quoi bon?).

CONCLUSION: Vous l'aurez compris, mon choix est désormais quasi établi : c'est la TD-20. A
mon sens, elle est 1 classe au-dessus de la DDrum. Et je peux maintenant parler en
connaissance de cause, ayant eu la chance de tomber sur un magasin de zic qui
possèdait les 2 modèles. Pour le problème du prix, ma solution: acheter élement
après élément:
Je vais commencer par module+ cclaire et compléter peu à peu. Il faut un peu de
patience mais d'ici 6 mois à 1 an, j'aurai la satisfaction de jouer sur du grandiose!
2
Ba c'est nikel ce que tu nous dis la moi aussi j'hesite entre ces deux monstres et ce que tu nous donnes sur ton avis personnel m'aide pas mal mais est ce que tu sais combien peut on rajouter d'entrees au module td 20?
3
En fait il faut que tu jettes 1 oeil sur le site roland.com, ils ont des photos très détaillées, notamment sur l'arrière du module td20 avec toutes les entrées/ sorties.
Ils ont aussi des videos très bien faites dont une qui te présente la bête et tous ses réglages pendant une bonne 1/2 heure. C'est géant.
4
Excellent avis !! tu devrais le poster dans la catégorie du matos !!

Je suis presque entièrement d'accord avec toi.
Le rebond se gère mieux sur la DDRUM, plus pointue dans le réglage du trig et donc plus tolérante d'une peau un peu détendue.
GC la plus silencieuse du marché pour moi.

un "Détail", la TD20 vaut 2000€ de plus en général :surpris:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5
Sur le plan technologique et ergonomique, la TD20 K est la meilleure de toutes.
Sur le plan musical, de la puissance et du réalisme, la DD4SE est au top mondial, N°01. :bravo2:
6
Mais après tous cela, ou en est on aujourd'hui ? A lire tous ces post, le plus du mieux serait de bénéficier de tous les pads Roland (notament pour les cymbales) et de politer un module DDRUM... Sont-ils toujours incompatibles ? Y en a-tils qui auraient essayé?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Incompatible au niveau du charley surtout... Je ne pense pas qu'un mix des deux soit la solution optimale, ce sont des produits très aboutis, le mix pourrait être indigeste.