Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia ddrum4es

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavia ddrum4es
C'est bien elle la plus fidele au son acoustique? ou la roland td 20k est aussi bien?
Bullsonparade@hotmail.fr
2
C'est pas le même prix !!
Au niveau des son, c'est CLAVIA qui, d'un commun accord semble plus pointu.

Maintenant la TD20 est une tuerie aussi, notemment au niveau des pad de cymbales (charley compris). Bien plus représentatif des mouvements de vrais cymbales. Mais les cast cymbal de DDRUM (je viens d'en avoir une), avec leur design dépassé, restent un must de fidélité au niveau du rendu électronique (cloche, bord, étouffement etc..)

La clavia est plus silencieuse (en mesh head) et gère mieux le trig.
La roland est autrement plus sophistiquée et ces cymbales mieux.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
3
Il faudrait qd meme que les afiens testent cote à cote dd4se et td20 pour comprendre.

Quand j'ai fait mon choix pour dd4se:

- prix semblable sur le plan du module
- j'ai testé Dtxtreme I, TD10 et DD4SE.
Aucun pb, j'ai pas mal aimé la yamaha, vite laissé tomber la td10 (pas assez chaleureux pour moi, sons inutiles genre synthés à dégager etc... 1 ou 2 kits max d'utilisables) et je suis resté scotché devant la DD4SE.
Meme depuis la sortie de la td20K testée longuement à marseille, je confirme mon choix: ddrum est une batterie acoustique et pas une batterie électronique.

cqfd. :up:
4
J'oubliais le principal: sur le plan de la dynamique + puissance du son, clavia ça tue littéralement, ça explose comme de vraies percus. c'est pas du son en conserve

ceux qui diront l'inverse sont des ignorants :diable:
5
:mdr: les amateur de clavia sont en force aujourd'hui :bravo2:
6
Tout à fait d'accord.
DD4SE une tuerie.
Non mais vous avez vu ces nuances, ces graves .............................
Franchement : 20/20
Pour les cymbales c'est vrai quelle sont pas jojo mais le son est terrible.
Si vous recherchez des cymbales plus "mouelleuses", je crois que l'on peut installer des rolands ou yamaha en jacks classiques.

@+
7
:police: A DECONSEILLER POUR LA RIDE !! :police:
La crash sera moins exigeante, mais le module clavia interprète d'une manière tres précise et assez mystérieuse le bord le dome et l'étouffement (tout cela passe dans un jack mono :8O: )... Seul une cast cymbal donnera un excellent résultat. C'est cher je sais, mais je ne le regrette pas !

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Salut les amis :8)

Vous oubliez le Yamaha DTxtreme IIs... Enfin, ayant possédé un DDRUM 4SE, je pense que c'est le meilleur compromis :bravo: