Pad grosse caisse qui répond plus
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 201 vues
- 1 follower
Rockkkk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2004 à 18:59:03Pad grosse caisse qui répond plus
Salut j'ai une Yamaha DTXpress 1, et du jour au lendemain mon pad grosse caisse répond plus du tout... si quelqu'un peut m'aider je suis en galère... merci (le matériel est en bon état)
titi0163
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/01/2005 à 14:08:49
Tout d'abord commencer par vérifier le câblage et l'entrée du module en raccordant le jack de la GC sur un autre pad (tom par exemple)
Si ça marche, c'est que ça vient du pad GC.
Si c'est le cas, le Pad GC de la DTXpress I est facile à démonter (je l'ai déjà fait). Vérifier qu'il n'y a pas de soudure abimées ou fils dessoudés.
Voilà peut être un premier élément de réponse.
Pour info, moi j'ai changé ce pad GC par un "bricolage" d'une vielle CC 14" montée verticalement + peau mesh + trigger DDrum et ça marche super bien ( + confort de jeu supérieur)
Voir ma batterie :
http://tfabre.neufblog.com
Si ça marche, c'est que ça vient du pad GC.
Si c'est le cas, le Pad GC de la DTXpress I est facile à démonter (je l'ai déjà fait). Vérifier qu'il n'y a pas de soudure abimées ou fils dessoudés.
Voilà peut être un premier élément de réponse.
Pour info, moi j'ai changé ce pad GC par un "bricolage" d'une vielle CC 14" montée verticalement + peau mesh + trigger DDrum et ça marche super bien ( + confort de jeu supérieur)
Voir ma batterie :
http://tfabre.neufblog.com
Rockkkk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/01/2005 à 18:10:09
Merci beaucoup mais J'ai bien regardé et trifouillé ma batterie et j'ai pu faire quelques constats : le pad grosse caisse marche très bien je l'ai branché sur la fiche d'un tom, pas de problme ça marche (en + je l'ai démonté, toutes les soudures sont bonne). Le jack marche aussi très bien, je l'ai testé pour la C Claire, ça fonctionne. Par contre si je branche un pad sur la fiche Kick de mon boitier, il n'y a pas de son qui sort (autant dire que ça me rassure pas). Je vois 2 problèmes possibles (même si je m'y connais pas) soit c'est la fiche du boitier qu'a griller soit c'est une mauvaise manipe (le + probable je pense car le matos est d'occaz mais en très très bon état, et ce problème m'est arrivé après avoir fait des réglages dans des secteurs où je m'y connais trop peu...). J'ai fouillé dans plin de fonction mais rien n'est venu ça marche toujours pas C'est la mort de l'art..! Please HELP. Merci beaucoup d'avance
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/01/2005 à 18:16:49
T'es sûr que la GC a bien un son assigné ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
ohs
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/01/2005 à 18:20:38
Salut,
Si comme tu le dis il y a eu plein de manip, il possible que ce soit simplement un paramètre qui soit mal réglé...
As-tu essayé de faire un 'reset' (Rechargement de la configuration d'usine) de ton module ?
Pense à faire une sauvegarde de ta config avant !
Si comme tu le dis il y a eu plein de manip, il possible que ce soit simplement un paramètre qui soit mal réglé...
As-tu essayé de faire un 'reset' (Rechargement de la configuration d'usine) de ton module ?
Pense à faire une sauvegarde de ta config avant !
Rockkkk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/01/2005 à 18:26:53
C'est pas bête j'y avais pas pensé... je m'y connais très peu, pour faire une sauvegarde de la config, faut faire comment (je t'en veux pas si tu rigoles...)
ohs
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/01/2005 à 18:44:13
Pour la sauvegarde de ta conf, il faut faire un 'midi dump' de ton module et d'en faire une sauvegarde.
Le plus simple est de raccorder ton module à un PC, d'utiliser un soft genre Midi OX, de te munir des modes d'emploi de ton module et de Midi OX.
Ce type de manip est très simple à faire (Quand tu en as l'habitude !), par contre je ne connais pas ce module de batterie, dons si quelqu'un pouvait confirmer que c'est aussi simple que cela sur une Yamaha...
Avant de tout flinguer, suis également le conseil de miles1981.
Le plus simple est de raccorder ton module à un PC, d'utiliser un soft genre Midi OX, de te munir des modes d'emploi de ton module et de Midi OX.
Ce type de manip est très simple à faire (Quand tu en as l'habitude !), par contre je ne connais pas ce module de batterie, dons si quelqu'un pouvait confirmer que c'est aussi simple que cela sur une Yamaha...
Avant de tout flinguer, suis également le conseil de miles1981.
Rockkkk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/01/2005 à 19:54:02
Non tout était bien connecté, jack et tout, il y avait un son assigné... J'ai trifouillé à pas mal d'option et ça remarche (je sais pas ce que j'ai fait, je sais je suis mauvais). J'avais fait un réglage qui m'avait verrouiller l'entrée... en tous cas ça marche Merci beaucoup à tous, musicalement & amicalement. Merci
- < Liste des sujets
- Charte