Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 17:47:19Besoin de votre avis car essai infructueux.
Salut à vous,
j'me suis rendu dans un magasin aujourd'hui pour essayer la yamaha dtextreme 2s, .. et j'ai été super décu.. bien sur, je ne connais pas le modul donc je n'ai pas pu "parametrer" MES sons , j'ai donc essayé tout les "kits" originaux du modul.. et j'ai vraiment trouvé les sons pas naturels ! surtout au niveau des toms,.. donc la yamaha, très peu pour moi.
je ne peux pas essayer la ddrum , mais c'est celle qui m'interesse.. est c'que les sons du modul sonnent beaucoup plus naturel que chez yamaha?? si oui, pour 3000 euros j'penses que c'est le bon compris ,n'ayant pas les moyens de me choper une TD20 :/ DONC, si quelqu'un à eu l'occasion d'essayer les deux, ca serait fort sympa de me donner votre avis sur les sons en comparaison , et aussi par rapport au confort de jeu, j'l'ai po trouvé très confortable la yamaha, et le touché des pads j'ai pas trouvé ca top non plus.. enfin bref merci d'avance ca serait sympa de m'éclairer..
Let freedom ring with a shotgun blast
Pétouchki
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/01/2005 à 14:20:14
Salut,
Y'a pas photo,
Les peaux que tu peux tendre, le charley que tu contrôles (puisque tu fixes le pad sur un vrai pied de charley !) les dimensions des toms aussi, et enfin... les sons, tu peux même étouffer les cymbales ! c'est une Ferrari.
Je te parle de la Ddrum, tu l'auras compris.
0
onitsuka
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/01/2005 à 00:33:10
Salut, moi je viens pour défendre la dtxtrem 2s que j'ai !
avec elle aussi tu peux étouffer les cymbales, et pour ce qui est des sons des toms, c'est clair que sur certains kits c'est pas trés naturel, en revanche je reste toujours impressionné par le réalisme sonore de certains autres kits.
Mais bon, une fois de +, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, toutefois je continue à dire que la dtxtrem 2s est super, d'ailleurs le "s" signifie sampler ! ok ?