Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de sensibilité sur la ddrum

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
1 Probleme de sensibilité sur la ddrum
Salut à vous,

j'ai acheté une ddrum y'a pas très longtemps.. j'me suis déja pas mal éclaté dessus sans vraiment toucher aux réglages de sons, à part à l'arache, puisque je n'ai po de manuel en francais ( ca doit etre le cas de tout le monde ) et que j'suis une pine en anglais surtout quand ca touche aux termes techniques... le problem c'est qu'en ayant touché un peu aux réglages à l'aveuglette, j'ai l'impression que j'ai perdu de la sensibilité au niveau des frappes sur les pads.. genre un roulement et on entend pas tout les coups, ou des coups rapides et certains passent à la trappe... surtout au niveau de la caisse claire... j'ai essayé de mater dans le manuel mais je capte sincèrement pas :(

si quelqu'un pouvait m'expliquer dans les grandes lignes comment regler la sensibilité ou remetre celle qu'on avait d'origine ca serait bien cool
Let freedom ring with a shotgun blast
2
C'est le potard "Input Sens" sur la voie de la caisse claire. Il n'y a pas de réglages parfait puisqu'il dépend de ta frappe, la peau, etc..
Perso, je le mets à zéro puis je l'augmente petit à petit en jouant avec l'autre main pour atteindre un résultat qui me plait.
3
A moins que t'ai monté le threeshold un peu? c'est le seuil de déclenchement.
Si ton jeux est bien nuancé (en clair que t'as fait la manip à dsy) c'est peut être ça.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Salut
Pour la doc en français va sur le site de laboitenoire (du batteur) et demande un envoi pdf de la doc traduite :8)
Ca marche très bien ce tuyau m'a été donné par anonyme (ou coppo) je sais plus. :clin:
pour les réglages tu verras quand tu aurras cette doc .
5
Salut,

Est-ce que ça s'arrange tes problèmes de déclenchements ?
moi j'avais eu le même genre de problèmes, en allant triturer les règlages de ma Yam DtxpressII (ce qui a priori n'a rien à voir) mais le fait d'avoir pu remettre les réglages d'usine l'a remise d'aplomb, et je n'ai plus eu de problème, (me contentant de ces réglages). Le truc étant que j'ai peur que sur la Ddrum on ne puisse récupérer ce qui a été modifié... A moins de télécharger (adsl).
Tiens-nous au courant sur tes manips, ça nous intéresse.
Bonne continuation
6
Tu peux effectivement réinitialiser les réglages (sauf ceux qui sont analogiques, Input Sensibility par ex) en téléchargeant un petit fichier chez Clavia.