Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau mesh ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 063 vues
  • 1 follower
1 Peau mesh ?
Quelqu'un peut - il m'éclairer sur le sujet :((( ?

=> ces peaux maillées peuvent remplacer des peaux normales mais elles ne font pas de bruits ?

=> elles permettent de transfomer une batterie accoustique en batterie "muette" ou en
batterie electronique si ajout de capteurs piezzo + module de sons electronique.

Est-ce que j'ai compris ? Quelqu'un a-t-il d'autres infos interessantes sur le sujet ?

Un grand merci et n'hésitez pas a me corriger.
2
Bah c'est simple

les mesh heads sont des peaux destinées aux batteries electros
elles se posent sur des futs normaux et permettent un jeu "naturel"

apres on reprend les impulsions des baguettes sur la peaux par des capteurs (triggers)
et on branche le trigger sur un module qui lui produira des sons qu'on aura choisi et qu'on pourra changer à souhaits
3
- > grizzly 2 : t'as tout compris ! :bravo:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
Merci a toi Fakou!

J'en déduis donc qu'on peut les mettre sur une batterie accoustique + capteurs + modules de sons.

Question => au niveau du bruit, qu'est ce que cela donne ?

Merci
5
Bah normalement c'est completement silencieux

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
Un grand merci a toi Tom-Tom !

Comme vous l'avez compris j'essaie de transformer mon accoustique pour pouvoir jouer au casque. Je devrais quand même m'acheter des cymbales electroniques, avec un HH du type
de la ROLAND TD20 (VH 12) et un generateur de sons.
7
C'est pas completement silencieux, surtout si tu poses ça toi meme sur un fut acoustiq a la base

ça fait un peu plus de bruit que si tu tappais sur tes cuisses avec des baguettes
mais bon rien de comparable avec une acoustiq
8
Ch'est un raccourchi pour faire une chauvegarde
9
Grumly-> regarde dans mon profil, y'a les photos de ma DDRUM semi home made: très silencieuse et sonne terrible, avec le luxe ultime pour une électro: des toms de 12" et une CC de 14". HH et ride DDRUM (ça a changé depuis la photo) crash et chinoise pinech.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
Super PistonPistache !!!

Question : est-ce que les capteurs DDRUM gèrent le rimshot ? => car je ne vois qu'un capteur sur ta CC

Merci et bon groove

Grizzz :bravo: