Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-200
Photos
1/42

Sujet Question sur double pedale et charlet

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
1 Question sur double pedale et charlet
Vivant en appart je ne peux me permettre de prendre une batterie normale. Donc mon choix s'est porté sur une batterie electronique. Hélas j'ai peu de moyens, je souhaite mettre 500 euros maximum, je suis donc tombé sur ca : https://www.thomann.de/fr/millenium_mps_200_e_drum_komplett_set.htm
Seulement je me pose une question : je vais faire du metal avec, qui dit metal dit double pédale, or là je ne vois qu'une seule pédale pour la grosse caisse et une autre qui ne repose sur rien. Me sera-t-il possible de paramétrer la pédale libre pour en faire une grosse caisse ou bien me faut-il acheter autre chose, et quoi? (je n'y connais rien là dedant)
Ensuite je ne vois aucun charlet... il faut en acheter un à part (sachant que je ne souhaite qu'avoir la sensation d'un charlet fermé à la main, et le son qui va avec bien entendu, mais pas de jeu au pied dessus)
2
Bien déja si tu veut utiliser une db pédale c'est pas faisable le module ne suivra pas la cadence et tu auras des raté à haute vitesse, 2ème la pédale libre dont tu parle sur la gauche c'est le charley, perso essai de mettre un peu plus dans la batterie surtout qu'une electro à ce prix t'aura pas quelque chose de grandiose je peux t'assuré, pour une db pédale sur une electro faut prévoir dans les 1000euro pour trouvé un module qui suit correctement.

Ps : ont peut faire du métal sans double pédale aussi, mais il est vrai que c'est un plus


Honnêtement si tu peut mettre plus n'hésite pas, y a un modèle que moi je vais me prendre c'est le roland TD-3S il est aussi sur thomann tu l'as pour 990euro c'est clair que c'est presque le double de ce que tu prévoit mais tu auras quelque chose de correcte et tu peut y mettre une double pédale c'est compatible

Tien regarde sa (section vidéo), sa va peut être te faire changer d'avis https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=598 :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Oula ca fait super cheros. Moi c'est juste comme ca pour débuter, je ne veux pas des sons transcendants, juste correctes.
Et si je rajoute donc une grosse caisse il n'y a pas de problème de compatibilité? Je veux dire le bidule qui gère tous les sons peut accepter une pédale supplémentaire?
4
Si tu débutes, sincèrement, concentre toi d'abord sur ton jeu à la simple pédale...

Tu auras tout le temps d'investir plus tard.

Comme l'a dit Projectgigi, tu peux tout à fait faire du métal sans double.

Donc si ton budget est serré, et que c'est ton seul moyen de commencer la batterie, n'hésite pas... et pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, essaie de jouer sur une "vraie batterie" de temps en temps (certains studio de répétition louent des cabines de batterie : pour 5 ou 6 euros de l'heure...)

Bon courage

Mr M.
Boulet d'été
5
A oui si tu débute reste sur simple pédale, pour la drum electro c'est le boitier et les capteurs qui ne te permettent pas d'aller posé une double pédale donc tout enfaite, conseil travail bien sur une simple on pense pas mais y à pas mal de chose que même après plusieurs année on est pas capable de faire à la simple pédale, pour ma part je débute depuis 6mois et y a 3mois de sa j'ai investit dans une double, si je veut travaillé sérieusement c'est toujours avec une simple et je m'accorde un petit moment pour travailler que avec la double mais sa demande beaucoup de travail la double faut pas croire que en bougeant les genou sa viendra tout seul bien loin de la, donc oui tu peut resté avec cette batterie si tu n'est pas éxigent :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
D'accord, mais je veux vraiment une double... :D: A votre avis je peux avce cette batterie?
7
Non :| sauf si tu débranche le capteur et t'ecoute simplement le son des battes sur le caoutchouc oui la c'est sur sa marche.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Arf, domage car il est vrai que je me posais la question aussi car après tout on a beau jouer le plus vite du monde à la double, c'est qd meme moins rapide qu'un roulement de caisse claire. Cela voudrait donc dire qu'il est impossible d'avoir une réponse suffisamment rapide pour jouer en finesse et en légèreté.

Pour ma part j'étais intéressé par ce kit uniquement pour le brancher à un sampler midi et remplacer mon clavier maitre par ce qui se rapproche le plus d'une batterie sans pour autant investir d'un module Roland (j'ai joué sur TD10 pendant 3 ans), car la modélisation c'est vraiment pas beau !

Bref pour l'entraînement c'est pas mal du tout mais pour la double c'est pas le top alors on verra bien...