Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 339 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
Afficher le premier post
31
Ba alors personne m'écoute ??
32
Désolé, oui je voulais dire 50 .

et oui, j'ai fait mes cones moi memes, mais moi c'etait méthode barbare: le cutter :furieux: franchement, faites la méthode avec le fil qui chante. c'est bien plus propre, et si vous en avez une petite famille a faire, ca va tout aussi vite.

moi j'avais utilisé la mousse d'une frite chez decathlon. c'est légerement plus dur ( mais ca ne gene en rien le jeu, a ce que j'ai remarqué), et ils en avaient pas en noir. donc je vous conseille la planche de decathlon, celle la c'est exactement la meme mousse que chez Roland (j'ai acheté un cone Roland, donc vous pouvez me croire).
33
Je deterre un peu ce topic afin de vous poser une question; j'imagine que certains d'entre vous y ont déjà pensé mais bon:

Vu qu'apparemment faire des cônes en mousse pose deux ou trois problèmes pour la réalisation, est ce qu'il ne serait pas plus simple et aussi efficace , de réaliser ces cône avec une forme pyramidale. Ca doit être quand même beaucoup plus facile à faire au cutter par exemple non?

Est ce que quelqu'un a dejà essayé?
34
J'ai jamais essayé mais j'imagine que ça doit pas changer grand chose.

Je pense que la forme conique c'est pour coller à la forme du capteur piezzo plus que pour les propriété propagatrices du cone.

L'important ça doit etre que la mousse recouvre tout le capteur à la base, sans trop dépasser pour pas reposer sur la plaque. Donc si tu coupes au cutter tu peux faire un octogone, ça devrait passer j'imagine. (après l'estétique c'est pour toi)

Si quelqu'un a essayé, son avis serait plus précieux tout de meme.

Enfin si t'es pas pressé, je vais bientot me faire le truc à fil chaud et donc faire une collection de cones decathlon. Je les donnerai contre frais de port.
35
Au cutter c'est ce que j'ai fait: j'ai fait une pyramide, puis petit a petit j'ai coupé les angles, et quand on regarde de loin ca ressemble plus ou moins a un cone (enfin de loin :) ).

c'est moins esthetique quand meme, et si on a plusieurs cones a faire, je pense que c'est plus lent que la méthode fil electrique .

mais ils marchent tres bien quand meme.
36
Bonjours a tous, et bravo pour ce superbe sujet trés complet concernant la mps-300 !!!

je vous explique mon cas, je suis guitariste a la base et je fais un peu de batterie ( dans la mesure ou mon batteur me laisse toucher a son bébé ... :D: )
je fais pas mal de zic chez moi, et j'aurais donc besoin d'une batterie electronique pour completer mes morceaux ...
A la vue de votre enthousiasme, je me dis que la mps-300 et une superbe batterie, mais j'ai aussi vu sur le net le " dm5 pro kit" ma première question est la suivante.. est ce la meme batterie que la mps-300 ?? de meme qualitée et tout autant modifiable ??

la seconde est est ce qu'avec un module type dm5 ou td3 il soit possible d'enregistrer la batterie sur le pc en passant simplement par l'entrée micro ou auxiliaire ?? sachant que cela passe trés bien avec mon multi effet guitre ...

je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous felicite encore pour ce sujet !!
37

Citation : Enfin si t'es pas pressé, je vais bientot me faire le truc à fil chaud et donc faire une collection de cones decathlon. Je les donnerai contre frais de port.


Ca serait vraiment sympa de ta part ça, parce que franchement l'idée de devoir fabriquer le "truc à fil chaud" me rebutait un peu je dois dire...

Sinon , je sais pas si vous étiez au courant mais j'ai trouvé des clones de cônes roland (Le gars a une boutique sur eBay). C'est pas encore donné mais c'est dejà un peu moins chère que les cones Roland.

Citation : est ce la meme batterie que la mps-300 ?


A premières vues on dirait presque, mais bon l'une est fabriquée par thomann et l'autre par Alesis et on y trouve quand même 2 ou 3 differences en y regardant de plus prêt...

Citation : la seconde est est ce qu'avec un module type dm5 ou td3 il soit possible d'enregistrer la batterie sur le pc en passant simplement par l'entrée micro ou auxiliaire ?


En passant par l'entrée ligne avec un cable adequat oui tu peux ;)
38
Bien trop cher pour quelques centimetres cube de mousse !

et ils ont l'ai d'etre en plastique sur la photo .. :( .

je préfere payer 7€ une belle planche de natation (ou une frite 2€ ) pour me faire 40 cones, plutot que payer 7$ le cone !
39
Merci beaucoup keudj pour tes réponses

Mais la batterie du dm5 pro kit est elle de la meme qualitée et est il possible de la modifier de la meme manière que la mps-300 ?

En fouillant un peu, elle ressemble plus a la fame dd-602...

ça change beaucoup ?

merci d'avance !!!!! :)
40
Sachant que fame et milenium font les memes produits (juste une vis qui change, ou autre). c'est normal que ce soit les memes (point de vues performance), le look est toujours un peu différent.

apres, j'ai pas acheté ces batteries, donc j'en sais rien.