Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 326 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
Afficher le premier post
21
:D !

pas vraiment dispo on dirait, c'est quoi cette rumeur qu'ils seraient de nouveau dispo ?

sinon, quelqu'un a déja essayé ca? http://www.vexpressionsltd.com/td06.html

il s'agit de kits pour batterie electronique Roland td6 a td20: des sons super réalistes !
J'ai bien envie de les acheter, mais il y a deux packs a 35e chacuns: lequel prendre ?? !!
quelqu'un a t il déja testé??
22
Je relance le sujet....

Alors je viens de passer un peu de temps sur le site de thomann et toujours pas de roland cushion !!!!!

il a été dit sur ce forum que la production continuait et que la "non mise sur internet" était temporaire...mais bon chez thomann, il ont l'air de laisser trainé l'affaire...

Pour les commander ilf aut passer apr le téléphone ???
23
Sa yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!
les roland cushion sont re-disponible !!!!!

on débouche le champomy !(lol)

https://www.thomann.de/fr/roland_cushion.htm
24
Et bien on dirait que c'est un problème insolvable Scully...

Les roland cushion sont A NOUVEAU indisponibles. Je pense que je vais passer un coup de fil ce soir.

Si quelqu'un a des infos récentes...
25
Mais faites les donc vous memes, ca coute 10x moins cher !

une planche de natation, et hop c'est reglé.

Decathlon les ont meme en noir (il y a juste une couche de mousse bleu au dessus, a enlever, et vous avez les memes que Roland !).

et si vous tenez tant que ca aux Rolands , demandez a votre magasin habituel, il vous le fera. voir meme le service technique Roland.
26
Ouais je suis d'accord que les faire soi meme c'est mieux. Mais j'en ai jamais eu entre les mains, donc j'ai ni les dimensions, ni un ordre d'idée de la dureté de la mousse... Mais t'as raison, je les trouverrai surement en magasin local.
27
Pour ceux que ça interresse, y'a une autre méthode pour les faire soi meme et qui a l'air de donner un résultat vraiment bon :
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=24938
28
Les dimensions je peux te les donner. mais bon tu sais, elles n'ont rien a voir avec la qualité du "trigage". au pire, ca changera un peu la sensibilité, mais avec le module, tu le regles.
le cone est la , parcequ'on a pas trouvé d'autres moyens de mettre le piezzo en contact avec la peau.

tu devrais pouvoir trouver les dimensions sur le net (vdrum forum et autres).

sinon je peux te les donner. je sais que le diametre en haut est de 7 . en bas, c'est 35 . et la hauteur plus ou moins 5.
29
Salut cariacou tu as fais tes cones à partir d'une planche décatlon en utilisant la méthode de putoi blagueur ?
30
Heu pour la hauteur ya pas une faute de frappe ? 35 peut etre ?