Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Pad CC PD-1012 sur le rack du MPS 300

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 5 followers
1 Pad CC PD-1012 sur le rack du MPS 300
Salut à tous,

Je possède actuellement une MPS300 modifiée en mesh avec un module TD6.
J'aimerai changer de caisse claire pour une plus grosse et surtout une stéreo.

J'envisage donc de prendre la PD-1012 de Millenium chez Thomann.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette caisse claire ?

Il est possible de la monter sur un support de rack standard ou il vaut mieux prendre un pied de CC avec ?

Merci.

Aladin.
2
Salut !

je possède (enfin...) un MPS-300 avec le TD-3 et j'ai une cc pd-1010, moi elle est attaché sur le rack avec un adapteur ROLAND MDH-10U PAD HALTER, c'est un systeme bien mais sans plus, disons que même en serrant super fort et le PAD HALTER et l'écrou sur le pd-1010 on a quand meme un jeu latéral(droitegauche) et PARFOIS le tout à tendance a s'abaisser...Je ne sais si c'est normal ou si c'est moi qui est mal monter le tout (c'est possible cpdt...) mais si j'avais le choix je prendrai un pied de CC...

Sinon concernant le PD-1010 (c'est, a priori, le meme que le PD-1012 sauf que c'est un 10" au lieu d'un 12"), je le trouve plutôt agréable a jouer pour un débutant (comme moi !) mais je note cpdt 2 problème :

1) La sensibilité du pad vraiment bof bof, en fiate je dirai que sur 10 coups (sans toucher au reglage de Se du TD3) y'en a 2 qui passe pas(ce qui ouvre, je l'accorde des possibilités cpdt) mais qui s'avère déconcertant, parfois génant. Mais ce problèmùe peut être réglé je pense par un reglage de Se du TD3 (mais comme jsuis une quillle en anglais c'est bof bof)

2) Ensuite le plus gros problème que j'ai avec, et je me demande bien d'ou sa vient, vient de peaux maillé qui s'est déchirer par endroit (comme un collant quand tu fais un trou), c'est TRES bizar et je ne sais pas si on me la livrer comme sa, si c'est parce que j'ai serré la peau ou si je tape comme un malade dessus (note que ce peux être les 3! lol)

Enfin sinon, niveau confort (mis a part la sensibilité) c'est quand super sympa !!!

Moi je me régale (enfin presque) sur le 10" alors je pense que le 12" doit être encore mieu !!

Voila, ai je répondu a ta question ?

A aussi j'aimerai bien que me parle du TD6 qu j'aimerai bien acquerir merci ;-) !!
3
Bonjour,

je possède personnellement ces 2 Pads (PD-1010 et PD-1012)et j'en suis très satisfait. Je n'ai aucun des problèmes cités ci-dessus à part en effet peut-être un léger manque de sensibilité par rapport au Roland PD-125BK que j'utilise comme caisse claire.
Il est vraiment important de passer du temps à régler les paramètres du module (Personnellement un TD-20) car le type de jeux influe beaucoup sur le rendu (Sensibilité, courbe de réponse, seuil de double déclenchement, etc...).
J'ai souvent remarqué que les sensibilités sont réglées trop fortes ce qui altère la finesse du jeux (une frappe légère entrainant une grosse dynamique sans rapport avec une batterie acoustique).
En conclusion, je pense que le rapport Qualité/Prix est vraiment intéressant.
J'espère t'avoir un peu éclairé.

Bonne journée

PS: Je pense en effet qu'il vaut mieux utiliser un pied de caisse claire pour soutenir le pad afin d'assurer la stabilité et la précision du réglage.
4
Merci pour vos réponses, je vais certainement commander un pied de CC avec le pad.

Sinon Doox, qu'est ce que tu veux savoir sur le TD6 ?
Je vois que tu as un TD3, j'ai gardé le mien environ une semaine et je l'ai renvoyé vite pour commander un TD6. Le TD6 a gros atout pour moi : la qualité et le choix des caisses claires, je ne trouvais pas ce que je voulais sur le TD3. Le TD6 a beacoup plus de réglages possibles ce qui permet d'affiner le son qui te convient le mieux, mais faut être patient.

Aladin.
5
Salut,

Après un mois d'utilisation du PD-1012, je vous fait part d'un petit bilan.

Je l'ai donc installé sur un pied de CC (Millenium aussi) et je pense que vu le poid et la taille du pad c'est indispensable.

Ensuite comme le disait Doox, la sensibilité n'est pas top, même un peu inférieure aux pads d'origine du MPS 300 modifiés en meash.

Et tout comme Doox, la peau s'est un peu déchirée par endroits dès que j'ai sérré le cerclage, je vais en faire part à Thomann. Je tape dessus quand même.

Niveau confort rien à redire, on est quand même plus à l'aise sur 12'.

Aladin.
6
Juste à propos de la peau déchiré...Moi j'ai trouver un solution....mais relative :

J'ai dévisser la peau et j'ai remarqué que en faite le trou était du au cerclage qui frottait contre la peau. J'ai donc mis du scoth caoutchouteux sur le cerclage te j'ai remonter le tout en serrant au minimum.

Donc j'ai plus de problême de trou....mais bon la solution est bof bof...

Voila !
7
Bonjour tout le monde,

En l'absence du pd-1010 et 1012 dans les produits audiofanzine, je crois bon d'ajouter mon feedback à ce topic.

Mon expérience est la même que sangha: une fois bien réglé, ça fonctionne comme on le souhaite. C'est effectivement un peu moins sensible, donc pas terrible pour les ghost notes sur une caisse claire à mon avis. Je l'utilise pour mes toms et ça va très bien, look correct et tout.

Je n'ai pas de peau qui se déchire. Par contre je ne suis pas très content de la fixation: ça correspond un peu à tout matériel Millenium: les vis se déserrent facilement. De plus pour l'installation sur un fixation de pad Roland, c'est un peu pénible car la vis est si courte qu'en la déserrant elle se détache, et faut être assez habile pour la remettre. Franchement j'aurais apprécié d'avoir 2-3mm de plus de vis :mdr:

Niveau look c'est pas mal, excepté cette foutue plaque rouge (qui a uniquement pour but de protéger le capteur qui se situe juste dessous). Un conseil: peignez-la en noir :P: