Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Modifier les pads d'une MPS-300

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 783 vues
  • 3 followers
1 Modifier les pads d'une MPS-300
Bonjour a tous, voila j'ai fait l'aquisition d'une MPS-300 avec un TD-6V et je voudrais modifier les pads avec une peau maillée Roland.
est ce que vous pouvez me passer un tutoriel bien expliqué parce que je suis nul en bricolage :oops:
Merci a tous
2
Salut !

Alors moi j'ai fait toutes modification sur ma MPS et je peux te dire que le tutoriel de audiofanzine est pas mal fait avec les photo et tout...

Si je peux te donner un conseil par contre c'est FAIS TRES GAFFE AU FIL DU PIEZO !!!!! Moi dans mon montage j'en est casser un(sueur froide pour les autre tom après jte promet) et bon ben c'est très moyen de devoir dépenser encore 20€ pour un DT-20...

Donc t'y vas LENTEMENT surtout au début...

Si jamais t'es VRAIMENT perdu avec le tutoriel de audifanzine et ceux que tu trouve dans les avis je t'expliquerai celui que j'ai fais (qui est rien d'autre qu'un version synthétisé et simplifié de tout ce que tu peux trouver...)

Encore une fois : GAFFE AU FIL DU PIEZO (sauf si ta acheté des piezo en plus bien sur...) ;)
3
Jve bien ta version si sa re derange pas :oops:
merciiii bocou :D:
4
Bon ok...mais je te promet pas que c'est la meilleur...(par contre sa sera un tuto sans photo,et chez moi il marche mais je garantit pas un succès...bien que le risque est faible...et il sera sans photo parce que mon super pc a planter et que j'ai du formater...en éffacant toutes mes photo
:furieux: )

En faite c'est très simple :

1)Matériel

- Pad de la millenium
- Cone roland Cushion
- Mesh Head ou peaux maillés
- clef carré fournit avec la batterie
- ciseau
- tournevis
- scotch (important le scotch !)
- feuille de papier...(oui oui !)
- éventuel marqueur, feutre (c'est pour l'esthétique....)
- patience
- plan de travail bien grand et bien plat (pas comme moi sur un tout petit bureau !)
- cigarettes pour se détendre (éventuellement si tu fumes, c'est pa une incitation !)


2) Observation


En faite ton pad, à la base, c'est quoi ? Je dirai que c'est quelque chose de relativment compliqué; il y'a du dedans au dehors : la peau, de la mousse, re de la mousse, la plaque de métal sur lequel il y'a le capteur et de la mousse.

A la fin, tu aura quoi ? tu auras (toujour de dehors au dedans)la peau, le cushion, le piezo et....c'est tout !


3) Méthode

a) "désinstallation" du montage originel


==> c'est LA partie la plus délicate... alors soit super concentré parcque c'est la que j'ai fais la 1ère bétise (et la seule d'ailleurs) je t'indiquerai bien précisement où tkt !


(bon j'ai prit le pad dont je me sert pas et je vais le re-démonter et remonter pour t'expliquer)

- on va commencer par faire un truc relativment simple : tu prend ta clef carré et tu dévisses les 4 vis qui se trouve sur le coté du pad ( attention il y'a des écrou derrière alors récupère les ou si il rest en place laisse les !)et place les vis en sécurité.

- retire le cerclage et met le en sécurité

- retire la peau blanche (beurk)

- retire le cerclage en bois délicatement

- et maintenant GAFFE !!!!


Tu retire la mousse blanche celle la doit partir sans trop de problème..il te reste deux mousse noir de deux densités différentes un très dense sur le dessus et un autre beaucoup moins en dedans.

La plus dense est collé sur la plaque de métal, tu peux lui faire grace...

Par contre celle de densité moindre...celle que tu dois normalement voir derrière la plaque de métal recouvert par la mousse dense et avant la mousse blanche...celle va falloir l'enlever...alors la WARNING !!! WARNING !!! WARNING !!!(la c'est a ce moment la que ton coeur bat a 200 à l'heure et que ta des goutte de sueur qui coule) les fils du piezo sont aussi fin que des cheveux et aussi solide qu'un chateau de carte !!

Donc pour démonter cette mousse il te faut la soulever TRES délicatement, repéré les fils (ou plutot les deviner... :s il y'en a deux un rouge et un bleu)
Tu verras dans la mousse il y'a une rond prédécouper par où passe les fils... le but de la manoeuvre va être de découper la mousse d'un bord vers le rond afin de les dégager...c'est le plus délicat je pense....

Après le démontage de la mousse, reste encore un opération délicate... le piézo est du mauvais coté !!! il te faut retourner la plaque...

=> tu auras(du dedans au dehors) donc le socle de ton pad, la mousse super dense qui est rester collé a la plaque de métal, le piezo sur sa plaque en plastique que tu n'aura pas défait bien sur...)

après sa je dis que c'est gagné !! respire !!



b) Installation du nouveau système

- avec du scotch, je te conseille de fixer les deux fils qui ont tendance a en fire qu'a leur tête)

-toujours avec ce scotch, je te conseille de fixer la plaque de métal au socle (bien que normalement après le montage elle doit être stable...mais bon deux précaution valent mieu qu'une...)

- maintenant, tu prend ton scotch et tu te débrouille pour qu'il colles des deux coté (en gros tu fais une boucle comme si t'utiliser un scotch double face) et tu colles tes boucle a diférent endroit de la plaque (à chaque coté en faite...)

-tu prend une feuille de papier que tu aura découper au format du pad...pour ça c'est assez simple tu prend le cerclage en bois et tu traces le rond sur la feuille que tu découpes proprement et ensuite tu peux décorer ce rond de papier !!( d'ou les stylos !!!) car on la verra par transparence...Alors appliques toi !

-tu colles ton oeuvre d'art ronde sur les scotch de la paque retourné (le piezo sera recouvert par la feuille mais ce n'est ABSOLUMENT pas grave (enfin si t'es méticuleux t'aura fait un trou au milieu..moi je les pas fait et sa marche très bien quand même)

- Tu colle le cushion sur le piezo qui doit apparaitre par transparence sur ta feuille (ou tu la colle au milieu parcque à la base il est au milieu et qu'il a pas bouger !!)



c) remontage du tom

==> sa y'est c'est presque fini !!

- tu replaces ton cerclage en bois

- tu places ta peau maillé

- tu replace ton cerclage sur la peau maillé

- tu resvisses le cerclage avec les vis (fait ien attention à bien serré sans nons plus TROP serrer...)

=================> FINI !!! <=================

(ta plus qu'a recommencer pour les autre tom !!)

Voila désolé pour ne pas avoir adjoint de photo...mais je peux mettre des photo du résultats fini si tu veux...

Voila j'espère avoir été clair...
5
Tro cool jte remercie BOCOU :D:
6
Merci doox, ton explication n'es pas de trop car les photos n'apparaissent plus sur le site audiofanzine, or c'est au moment le plus critique qu'on avait besoin des photos ! d'ailleurs si un modo pouvait voir ca ce serait pas mal !
7
De rien :clin: mais par contre jsuis désolé de pas avoir de photo à mettre alors que je l'est avait prit à chaque étape clef...

F... microsoft avec les logiciel qui marche pas !!