Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Envisageable pour l'enregistrement ? MPS300 & Alesis Trigger IO

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 210 vues
  • 7 followers
1 Envisageable pour l'enregistrement ? MPS300 & Alesis Trigger IO
Bien le bonjour
Mon groupe et moi-mê souhaitons acheter une batterie electrique pour l'enregistrement !
Problème : nous n'avons pas beaucoup de sous...
Donc j'ai vu cette petite batterie sur Thotho, et je vous le demande :
C'est envisageable d'enregistrer avec cette batterie ? Commetn sera la qualité du son ?
(je passerais pas une interface audio FireWire : M-audio FireWire solo)

Merci d'avance !
2
Quelqu'un a une idée : ) ?

Des avis syur l'enregistrement direct ?
Sinon c'est possible de passer par le midi et d'enregistrer avec un VST genre EzDrummer ? COmment sera le son ?
3
Salut gortika,

Concernant le son direct, aucune idée.

Par contre si tu as la possibilité de sortir du midi et d'ajouter un peu d'argent pour un petit Vsti (Battery, Addictive Drums, EZDrummer,...), tu aura largement plus de choix dans le son .

Concernant EZDrummer, le son de base est assez orienté pop/rock, mais il existe de nombreux addons (DrumKit From Hell, Vintage Rock,...)

4
N'oublies pas que si tu veux enregistrer qui que ce soit, il faut completer la MPS-300 par un module convertisseur Trigger/midi (qui peut aussi faire générateur de son de batterie) : Genre TD-3 Roland puisque tu n'as pas beaucoup de sous. Désolé si tu le savais déjà mais c'est au cas ou...
5
Merci vous 2 pour ces précisions !
En effet Nbf, je m'en suis rendu compte il y a 20 min qu'il n'y avait pas de module sur la MS-300 a 325 € ^^

Donc on a du augmenter notre budget (dur dur quand on a pas le sous...)
Et on pense prendre ca : https://www.thomann.de/fr/millenium_mps300alesis_io_pc_set.htm

Avec ca aurais-je un son sympa en passant par un VST de batterie ?
6
Avec ça tu pourras piloter n'importe quel VST sans latence, même sans ton interface audio firewire...
7
Bon et bien on va prendre ca :bravo:

Tu me conseille quoi comme VST Drums ? (on est pop/rock)
Donc on a EzDrummer, mais les possibilités de sons sont mince (mon batteur trouve)

Merci encore !
a+
8
Comme alternative à Ezdrummer, y'a Addictive Drums, qui consomme quasiment pas et qui sonne à mort aussi, avec en prime des facilités pour mixer à l'intérieur même du plugin...
Mais si ton PC tient la route (surtout en matière de ram), DFH superior est ce qui se fait de mieux. BFD Deluxe est terrible aussi, si tu aimes le son Albini.
9
Bonjour a tous
Ce materiel m interesse enormement.
Pensez vous qu il soit possible d enregistrer en piste separées sous cubase avec un logiciel type ez drummer ?
10
Bien sûr: tu enregistres et tu exploses ensuite ta piste par hauteur de note et tu as toutes tes pistes séparées
De toutes façons, dans EZdrummer, tu as les sorties virtuelles audio réglables séparément, donc aucun souci.
Par contre mon interrogation est plus dans la sensibilité (par rapport à une V-drum haut de gamme): j'ai bien peur qu'il manque quelques coups et ghost notes très faibles.
º¿º