Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Rimshot avec MPS-300 avec PD-1010 meshhead pad + TD3V

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 312 vues
  • 3 followers
1 Rimshot avec MPS-300 avec PD-1010 meshhead pad + TD3V
Salut,

je suis l'heureux propriétaire, depuis quelques jours de la config
MPS-300 avec une caisse claire PD-1010 à peau maillée, le tout branché qur un TD-3 V.

La caisse claire PD-1010 est munie d'un capteur et d'un cable stereo que je branche sur l'entree "snare" du TD-3 (comme indiqué sur le manuel du TD3).

Or ça ne sort pas de rimshot... Est-ce normal ? Y a-t-il un réglage particulier à effectuer ?

merci de l'info...
2
Salut,

As-tu réglé le gain du rimshot sur le TD-3 ?
3
Je m'aperçoit que non.
En voulant le faire (en suivant les instructions du chapitre "Réponse du rim shot (Sensibilité du bord)" je m'aperçoit qu'il refuse car je n'aurais pas décrit le type de capteur ne serait pas le bon.

Savez-vous le type de capteur à indiquer pour une caisse claire PD-1010 ?

merci encore...
4
En tâtonnant j'ai l'impression que c'est le type 80r qui me parait le meilleur compromis. Mais bon, je le sens pas complètement.

Peut-être qu'un autre type de type de capteur est le bon.
Peut-être aussi faut-il optimiser d'autres paramètres ?
(faut dire que, comme ça se voit, je débute dans tout ça)


j'ai en particulier la sensation que lorsque j'enlève l'effet "d'ambiance" (la reverbe) j'entend à peine la caisse claire.

à nouveau, quels règlages seraient connus comme les bons avec ce pad ? (PD-1010 ).

merchi
5
Sauf erreur pour ce pad j'utilise le type pd-85... Mais le mieux est de faire quelques essais, en faisant à chaque fois varier le gain pour être certain d'avoir tout essayé.
6
Merci, je vais essayer.

Que désignes-tu par "gain" ?
Est-ce le réglage de la sensibilité des pads au toucher [PAD SENS] ou bien un autre type de réglage ?

merci encore...
7
Dans le manuel FR ils appellent ça "Réponse du rim shot (sensibilité du bord)". Voir aussi "Réponse dynamique du bord (Rim Gain)".

J'ai confondu les deux mais en bref il faut jouer avec les paramètres rNS et rNG du pad en question.
8
En fait je ne trouve pas de type "pd-85" dans la liste des types de PAD.
Voici la liste proposée :
PD-8
PD-6, PD-7, PD-9
PD-80, PD-80R, PD-100
PD-120
PD-105, PD-125
KD-8
KD-7, KD-80, KD-120
CY-8
CY-6, CY-12R/C, CY-12H, CY-14C, CY-15R
RT-7K
RT-5S
RT-3T

Comme je le disais plus haut, j'ai l'impression que c'est le 3eme qui fonctionne le mieux (PD-80, PD-80R, PD-100).
9
Essaie avec le PD-80R.
10
En effet, le PD80r me semble être le mieux.
/F