Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Plusieurs questions !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 596 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs questions !
Bonsoir ! :)
Je projette finalement de m'acheter la MPS-300 sur Thomann, afin de pouvoir jouer chez moi avec EZdrummer et autres VSTi, ainsi qu'avec quelques sons sur un module, pour pouvoir jouer indépendamment de mon PC.
Cependant, j'ai plusieurs questions:

- Est-il possible de piloter EZdrummer avec un module TD3 ou un DM5 ?
- A quoi sert le Alesis Trigger I/O ?
- Quel que soit le cas, faudra-t-il que j'achete une petite interface MIDI/USB comme celui-ci ?

Enfin, pour finir, les pads d'origine de cette batterie électronique sont ils vraiment bruyants ??

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! :) :)
2
Salut,

Si tu souhaites brancher l'ensemble sur PC nul besoin d'un module de son mais simplement d'un convertisseur Trigger->MIDI tel que celui ci ou bien encore celui là à raccorder sur l'entrée MIDI d'une carte son compatible. Concernant les pads ils ne seront jamais totalement silencieux cependant nettement moins bruyant qu'une batterie acoustique. :lol:
3
Et je peux jouer avec sans le PC ?
Enfin je veux dire, ces 2 interfaces génèrent des sons comme un module ou pas ?

Et si je branche la sortie MIDI d'une de ces interfaces dans le boitier USB/MIDI que j'ai cité précédemment, ça marchera ?

Merci !! :)
4

Citation : Et je peux jouer avec sans le PC ?
Enfin je veux dire, ces 2 interfaces génèrent des sons comme un module ou pas ?


Non. C'est seulement des convertisseurs trigger to midi.
En autre solution tu peux acheter un module "bas de gamme" style td3 qui pourra aussi te sortir du son (assez pourrave oui, mais pour bosser ça peut suffir) et qui fera aussi office de convertisseur.


Citation : Et si je branche la sortie MIDI d'une de ces interfaces dans le boitier USB/MIDI que j'ai cité précédemment, ça marchera ?


Oui.
5
Donc si j'ai bien compris, la seule différence entre les modules TD3 / DM5 et le Alesis Trigger I/O, c'est la génération de sons ou y a t-il une autre différence ?
Les câbles sont fournis quel que soit le cas ?

Merci !
6

Citation :
Est-il possible de piloter EZdrummer avec un module TD3 ou un DM5 ?



oui, ça marche très bien.

Citation :
- A quoi sert le Alesis Trigger I/O ?



Converti les signaux des triggers en messages MIDI . Ne sait pas générer de son. C'est une alternative à TD-3 dans ton cas.
Personnellement, je trouve que la solution TD-3 est mieux car cela te permet de ne pas systématiquement allumer ton PC pour faire quelques exercices.

Citation :
- Quel que soit le cas, faudra-t-il que j'achete une petite interface MIDI/USB comme celui-ci ?


Oui il faudra une interface MIDI à ton PC.


Citation :
Enfin, pour finir, les pads d'origine de cette batterie électronique sont ils vraiment bruyants ??



Pour moi oui, il le sont. Mais c'est sur que si tu joues avec un ampli 300W assez fort tu ne les entend pas :)
En tout cas, c'est plus bruyant que les pads caoutchouc Roland ou Yamaha, et que les peaux maillées Roland ou DDrum.
L'avantage de la mps-300 c'est que tu peux faire des modifs pour pas trop chers et rendre les pads plus silencieux.

Citation :
Donc si j'ai bien compris, la seule différence entre les modules TD3 / DM5 et le Alesis Trigger I/O, c'est la génération de sons ou y a t-il une autre différence ?


comme dit plus haut le Alesis Trigger I/O n'a PAS de son. Entre le TD-3 et le DM5, c'est effectivement surtout les sons, mais aussi les entrées. Le TD-3 à quelques entrée stéréo, le DM5 n'a que des mono (mais plus il me semble). Avec un mps-300, c'est pas important, mais si un jour tu veux évoluer et acheter un caisse claire avec gestion du rimshot, alors c'est plus simple d'avoir des entrées stéréo (même si tu peux te bricoler un cable Y pour faire l'équivalent avec le DM5).

Citation :
Les câbles sont fournis quel que soit le cas ?


yep !
7
Ok merci beaucoup !
Et je voulais savoir aussi, si je met des peaux maillées sur les pads, suis-je obligé de mettre des cônes en mousse (type roland cushion) ??

Merci ! :)
8
Obligé non, mais la technique est bonne. Y'a plusieurs techniques qui sont expliquées dans divers posts.

Pour résumé, si tu changes juste la "peaux" en une peau maillée sans rien faire d'autres, c'est pas tellement mieux. Le trigger d'origine étant collé sur une plaque rigide.

Moi j'ai tout viré et j'utilise des trigger DDrum Red Shot pour tom (y compris sur le pad grosse caisse). Là, c'est silencieux. C'est peut-être pas la solution la plus économique mais je suis tellement pas bricoleur que je serai surement pas foutu de faire un cône avec du tapis décathlon (solution qui semble pas mal marcher, et qui réutilise le capteur de la mps) :-)
9
Et tu as quoi comme peaux maillées ?
10