Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Pédale Hihat + Roland PM16

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Hihat + Roland PM16
Hello,

je possède une Millenium MPS300 que j'utilise avec le Trigger-To-Midi Roland PM16 (16 entrées mono) et le logiciel Battery.

pour pouvoir utiliser ma pédale Hihat (on/off sur ce modèle) j'ai réalisé le cablage de Pfozz ( http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=8 )

malheureusement j'ai un problème:
quand je joue charley ouvert ca marche bien, par contre quand je joue charley fermé, le PM16 (et Battery) reçoit les 2 signaux (charley ouvert ET charley fermé) en même temps, du coup le son du charley ouvert passe au-dessus du son du charley fermé.
En fait, parfois ce phénomène ne se produit pas (genre une fois sur dix), pour qu'il ne se produise pas, je dois frapper vraiment très légèrement sur le pad (et là le PM16 ne recoit que l'impulsion charley fermé)
Est-ce que ca pourrait venir du cablage que j'aurais mal fait? mais si c'était mal fait, comment se fait-il que ce phénomène n'arrive que quand je joue charley fermé et pas charley ouvert?

merci d'avance pour votre aide

2
Autre question: quelqu'un à une idée comment récupérer le signal du moment ou j'appuye sur la pédale (pour l'associer au son du charley qui se ferme) :???: :???:

dans la pédale faite par pfozz, il utilise deux trigger (un stéréo pour modifier le signal "charley ouvert/charley fermé", et un mono pour envoyer le signal "fermeture du charley") alors que sur ma pédale je n'ai qu'une seule sortie
3
Salut,
C'est quoi ta pédale ?... Une fd-7 ?
La mienne a le même problème avec un D4 qui a priori marche : ça peut donc venir de ta pédale...?
Tijo