Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-750 E-Drum
Photos
1/37
Millenium MPS-750 E-Drum

Sujet Millenium MPS-750 E-Drum

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS-750 E-Drum
Bonjour,
Je suis intéressé par la batterie Millenium MPS-750 E-Drum, mais j'ai quelques questions :
- Ma dernière batterie, une Eagleton VDS 300 avait, je trouve, des sons d'assez mauvaise qualité, donc je me demande si cette batterie en a des meilleurs.
- Un ami également batteur a acheté une batterie du même fabricant, mais pas du même modèle (il a le modèle au dessus, celui qui a quatre toms et quatre cymbales), et elle ne me plaît pas trop pour quelques raisons : les pads de caisse claire et des toms sont entourés par d'énormes rebords en plastique qui me gênent quand je joue, et le son dans un casque ne dépasse pas les 50 décibels pour une obscure raison. Je voulais donc savoir si ce modèle a également ces rebords autour des pads et ce problème de son.
- J'ai vu un avis sur cette batterie disant qu'au bout de quatre mois d'utilisation, elle est déjà usée et qu'on est obligés de passer une bonne demi heure en début de séance à replacer tous les éléments. Cependant je ne sais pas si ce problème est dû à une utilisation intensive, ou simplement à la solidité de la batterie. (Je tape très fort sur ma batterie, il m'en faut donc une solide, c'est pour ça que celle là me fait un peu peur, surtout que le même problème de solidité ressort sur plusieurs autres sites...)
- La Millenium MPS-750 E-Drum a-t-elle une fonction d'étouffement sur les cymbales ?
- Peut-on la brancher à un ampli ?
- Et dernière question : sur mon ancienne Eagleton VDS 300, la cymbale ride avait un gros problème de son : au moindre choc, elle donnait un son strident beaucoup trop fort qui ne ressemblait pas du tout au réel son d'une cymbale ride. Ce son est-il le même sur la Millenium MPS-750 E-Drum ?
Merci d'avance de vos réponses, en espérant que cette batterie soit de qualité !

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:16:24 ]

2
Bonjour,

Alors oui, on peut la brancher à un ampli, oui elle a la fonction d'étouffement des cymbales.
Mais bon, comme toutes ces batteries de marque de distributeur (Millenium pour Thomann, Eagleton pour Woodbrass), c'est quand même globalement du matériel de piètre qualité, tant sur le plan sonore, que robustesse et fiabilité.

Mieux vaut une batterie d'une "grande" marque d'occase que ce genre de truc neuf.

En batterie électronique, il n'y a pas de miracle : en dehors de Roland et Yamaha, point de salut !
(certes, il y a Alesis qui est acceptable, Pearl qui se place sur le haut de gamme et 2Box dont les modules sont très bien, mais les pads mal fichus)
3
Merci beaucoup !
Je pense que finalement je vais m'orienter vers une bonne Roland d'occasion !
4
Une explication possible pour le problème de son dans le casque: sur tout matériel audio, le niveau du volume en sortie casque dépend de l'impédance du casque. Plus l'impédance est forte, plus le niveau est faible. Pour ce type de matériel, il faut un casque avec une impédance limitée (je dirais 60 ohms maxi), sinon le son sera trop faible.
5
Bonjour tout le mode,
Je viens d'acheter cette batterie pour ma fille de 9 ans qui débute.
On avait un gros pb de son, à savoir que frapper par exple ride et grosse caisse simultanément faisait que le son était diminué par rapport au son en frappe sur un seul Tom ou cymbale à la fois.
On a trouvé, c'est le paramètre FX Compression qui était à fond. On l'a baissé et maintenant ça sonne nickel.

Reste un souci : comment sauvegarde ton ces paramètres FX ? Car qd on éteint et rallume le module, il faut tout refaire...

Merci d'avance de votre aide !

Sam