Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Salmieri Edrum
Photos
1/7
Prodipe Salmieri Edrum

Batterie électronique complète/Kit de la marque Prodipe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet J'ai testé la salmieri électro

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 5 453 vues
  • 8 followers
1 J'ai testé la salmieri électro
Salut , je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai vu qu'il y avait des discutions agitées sur la dernière e drum du moment lancé par salmieri...
Sachez pour info que je suis l'heureux possesseur d'un TD20 et d'une starclassic et qu'avant cela j'ai eu en électro une TD5,TD7 ET TD8, alors je connais un peu le sujet de l'electronique.
J'était trés content d'apprendre que salmieri sortait une batterie électro avec des vrais sons de batteries vintage et des vrais futs ... je projetais donc de l'acheter en complement du TD20 qui me decoit quelquefois de par ses sons trop flatteurs pour le batteur, je me suis donc renseigné en parcourant les forums et a ma grande surprise tout le monde descends le produit en fleche en disant que c'est de la merde , moi pas content je me dis que vous etes tous des cons de juger si vite , en effet la video filmé avec un camescope pourri renvoi un son de merde mais bon je peux vous dire pour l'avoir fait que quand on filme avec le meme camescope un td 20 c'est aussi pourri...ensuite j'achete le batteur mag de ce mois ci et super la batterie est a l'essai , sans en faire un éloge ils nous dise que c'est" une belle surprise " et nous permettent de voir sur leur site un autre enregistrement video de bien meilleure qualité et qui réussit a me convaincre de l'acheter , mais evidemment pas sans l'essayer. Sur ce j'appelle le distributeur suisse de prodipe et il me donne les adresses ou l'essayer le plus pres de chez moi , et nous y voila (enfin désolé pour le blabla mais vu la polémique je voulais bien expliquer que j'étais totalement objectif dans cette histoire), ce matin donc , je l'ai essayer je demande au vendeur ce qu'il en pense il prefere pas me répondre et fais la grimace en me tendant les baguettes , et la je m'installe je lui demande un casque car je veux savoir le son réel du module , et c'est la grosse déception , et oui en fait c'est vous qu'aviez raison et moi le con , c'est minable et j'en étais le premier désolé car j'avais vraiment prévu de revenir avec , mais la c'étais vraiment pas possible , je n'ai pas supporté ca plus de 10 minutes , on a l'impression de retourner 15 ans en arrière les sons sont sourds, bofs , la precision n'est pas la pour le frappé et les caoutchoucs des cymbales sont vraiment moyens , dégouté de cet essai j'ai voulu m'offrir a la place une jazette acoustique j'ai essayé le kit katché excellent mais grosse caisse un peu légère a mon gout en 16", alors le vendeur me propose la gretsch new classic en 18" evidemment c'est le coup de coeur assuré mais livré sans caisse claire et un peu chère pour moi , je lui demande ce qu'il a d'autre en GC 18" et il me dit qu'il a la salmieri saint germain , et la c'est vraiment autre chose , c'est une excellente petite jazette super bien finit trés trés belle et avec un son superbe a mon gout , et ben j'ai craqué et je vais me l'acheter la semaine prochaine , salmieri c'est donc completement racheté a mes yeux et heureusement car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup en tant que batteur et qui parait fort sympathique , pour l'avoir rencontrer a un master classe a l'époque de la tournée de cabrel.
CONCLUSION : Je ne dirai pas de ne pas acheter cette e dum salmieri mais je conseillerai de ne pas s'emballer juste parce qu'elle n'est pas chère et qu'elle a un plus beau look qu'un dtxplorer , mais de l'essayer IMPERATIVEMENT et selon les gouts et votre experience en batterie électronique cela peux vous plaire ou non. Par contre je fais volontier la pub pour les salmieri drums ACOUSTIQUES et surtout la petite saint germain qui est vraiment top et, pour moi ,c'est logique qu'un excellent batteur de jazz comme salmieri sache réunir les éléments necessaire pour faire une tres bonne batterie jazz et non une électronique............
2
Ou le bloc :8O: .
Ta touche entrée est cassée l'ami?
En tout cas avis interessant, je déplace dans le produit concerné.
3
Moralité : si tu veux une e-drum Salmiéri, achète une acoustique !! :D:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Et paie tes triggers :mdr:
5
Moi aussi je l'ai essayé, j'ai laissé mes impressions sur l'autre sujet, mais faut remettre les choses dans le bon sens, mis à part une petite finition et des caisse claire "just", à ce prix là c'est mieux qu'un td3 ou un dtxplorer que je connais bien et meme si les sons sont brute de pomme rien n'empeche de changer le module non???? Ca coutera moins chers que d'autres marques.

C'est les débuts de prodipe dans le domaine, est ce que yam et roland voir dddrum faisait aussi bien à leurs débuts?????

Je me souviens y'a un petit moment tous le monde se moquait des marque comme Basix, et aujourd'hui c'est une marque tres respectée!

Laissons à prodipe le temps d'avoir le temps et je parie qu'on y reviendras dans 1 ou 2 ans...........
6

Citation : Ou le bloc .
Ta touche entrée est cassée l'ami?



nan.

il utilise simplement un clavier d'ordi "salmieri computers international".
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
7
Bonjour à tous,
Pour avoir testé les deux (Salmieri electronique et jazette st germain)
La jazette sonne vraiment trés bien et elle tres jolie en plus (tous les cercles sont en bois)
par contre l'"acoustronique" (reversible)
c'est la seule originalité de cette batterie ,electronique et on peut eventuellement retourné les fûts pour qu'elle devienne acoustique
mais de toute façon dans les deux cas ça sonne pourri... :shoot:
avec une mention particuliere pour le charley qui est vraiment lamentable
on dirait un mauvais jouet
dommage car l'association Prodipe/Salmieri avait bien commencé avec les micros batterie DM8... :!: