Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet VDrumLib

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 7 251 vues
  • 12 followers
1 VDrumLib
Hello

j'ai trouvé ce petit logiciel (mais pas testé) sur le net : VDrumLib
ce que j'en ai compris il gère tout les kits, en ajoute, supprime, etc, de plus des kits sont à télécharger... mais payant...

je voulais savoir si qq1 le connait, l'avait testé, comment ça marche et tout et tout !

merki
à toute !
2
Personne ne connait ???? :???:
3
Testé et approuvé.

Via sysex (midi) j'ai sauvegardé l'integralité de mes drums kits dans un fichier .syx sur mon PC.

On peut aussi modifier l'ordre des kits directement dans les fichiers syx puis les rechargé dans la TD.

Je peux enfin me permettre de modifier les reglages des kits d'usine que j'aime bien.

(Pour apprendre a l'utiliser: installe le et consulte l'aide sa suffit amplement)
4
Ouaip mais dans 10 jours il faut encore ralonger de 20 dollars !!! pétard ils pourrait en faire kdo M. Roland ... depuis que je mange à sa cantine des TD10, TD20 avec des pads, des pads, des pads !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5

Citation : ils pourrait en faire kdo M. Roland ...



Justement, ce n'est pas Roland qui a développé ce logiciel mais un petit programmeur qui veut se faire de la thune (c'est un peu normal non ?)
Il est vrai ceci dit qu'on peut se demander pourquoi Roland n'a pas eu l'idée de proposer un logiciel semblable... :|
La raison doit être purement commerciale, je ne sais pas...
6

Citation : La raison doit être purement commerciale



:|
7
Une question de novice.

Je viens d'aquérir une TD12 et je me demandais ce que signifie l'import de kits (format syx si j ai bien compris):

    Est ce réellement de nouveau sons que l'on peut importer (tel des waves)?

    Ou simplement des réglages des sons déjà installé?


Sinon, il y a t il moyen d'importer des libraries de sons telles que l on peut trouver par centaines sur le marché (wave généralement)? Ou je suis absolument obligé de passer par un séquenceur pour enrichir le panel de sons.


Merci.
8
Non non il s'agit uniquement de mixage de sons internes à la machine (les Vexpressions Kits)... mais je te préviens ça décoiffe grave .. tu ne peux pas imaginer que ta boite sorte un truc pareil... pour de nouveaux sons il faut :
- soit passer par une banque midifiée
- soit acheter un autre module ..le TD30 par exemple
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Effectivement, j'ai - pour l instant - du mal à imaginer, les kits prédéfinis sont pourris (surtout pour les toms).

Merci ca répond à ma question, mais puis je abuser en t en posant deux autres :lol:

Peut remplacer ces Vexpression kits?
Les banques midifiées ne sont pilotable que par un séquenceur externe?
10

Citation : Je viens d'aquérir une TD12 et je me demandais ce que signifie l'import de kits (format syx si j ai bien compris):
Est ce réellement de nouveau sons que l'on peut importer (tel des waves)?
Ou simplement des réglages des sons déjà installé?



Salut,

Ce format te permet d'importer des configurations de kits en utilisant toutes les options/réglages prévus dans le module TD12.

Acheter un kit vexpressions ne t'apporte donc rien de plus que si tu prennais toi-même le temps d'analyser le son particulier d'un batteur et de le recréer en configurant chaque tom en sélectionnant le type de peau, la profondeur du fût, etc... Sauf que vue le nombre de réglages, et bien ton temps vaut bien l'argent que demande Vexpressions!!!! Il y a un sacré taf.

a+