Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Votre TD 12 vit-elle bien?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 973 vues
  • 9 followers
1 Votre TD 12 vit-elle bien?
Salut à tous,

voilà à présent 2 ans que j'ai ma roland TD12 (j'ai eu une TD6 juste avant pdt 6mois), et je voulais savoir, pour ceux qui l'ont depuis un certain temps aussi comment elle veillit chez vous??

Parce que bon, c'est vrai au début on la bichonne, on tape pas dessus on la caresse, mais voilà les concerts s'enchaînent (au passage INNERSKY le 22/12 à la scène Bastille !! www.myspace.com/innerskymusik ) et les tapes se durcissent ! j'en ai cassé une baguette hier soir sur la ride (la 1ère en 2ans 1/2 !! je trouve ça fort de pêter une baguette sur du caoutchouc)!!

Je voulais savoir si chez vous l'usure se fait sentir, si pour vous le fait de casser une baguette ne vous surprend plus, si les capteurs sont de moins en moins sensibles par exemple, ou tout autres défailances ressenties.
Si vous avez déjà effectué des changements, améliorations, etc...
Si c'est le cas, où avez vous trouvé le matos adéquate et pour quel prix?

J'espère être loin du jour où je devrai remplacer un pad, mais bon je suis curieux, et puis faisons vivre ce forum, une mine d'or pour la TD12, et ces quelques infos que vous pouvez apportées sont super intéressantes pour un paquet d'entre nous !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Bacckeras
2
Pour le moment ça roule après 1 an de service.

Mais elle n'est sortie qu'une dizaine de fois du studio pour des concerts.

Après faut peut être voir l'usure selon la frappe du bucheron ...!

Savez-vous si il existe des module d'extension de son pour la TD-12 (en hardware) ?
3
Nous on l'utilise depuis un peu plus d'un an
Franchement le problème chez nous c'est le caoutchouc de protection du bord de la caisse claire (le rimshot)... celui livré par Roland est assez solide mais à force de faire des rimshot de bourrins, on l'a fendu.
J'ai acheté une nouvelle protection sur un site Allemand mais ca se fend 10x plus vite

Me reste plus qu'à changer de batteur :oo:

Pour les peaux, on a retendu le tout au bout d'un an, surtout caisse claire et grosse caisse... on s'en était pas occupé avant, et on aurait du, il y avait meme un tirant complètement dévissé gloups :shootme:

Je me pose aussi la question de durée de vie des capteurs, mais pour l'heure, pas de problème. Pareil pour le charley il est toujours au top pourtant j'avais peur au début que ce soit le maillon faible.

Evolutions ? Ah ouai j'en reve :8)
D'abord un PD125 en caisse claire pour passer mon PD120 en tom basse. Ca fera 4 toms comme sur une TD20. Puis une cymbale de plus... :aime:
J'ai vu le VH12 en charley mais je me demande s'il apporte réellement du plus par rapport au VH11... C'est un vrai charley dans le principe !


Apres j'aimerait bien trouver un module VDRUM TD20 d'occaz.... car les 8 sorties directes me permettrait de traiter chaque élément dans mon mix séparément. Bon mais la c'est vraiment trop cher !

Ah oui, sinon en noir elle prend vite la poussiere :lol:
4
Merci pour vos réponses !!

continuez à donner vos impressions sur la robustesse de cette batterie ! chaque expérience est bonne à prendre ! :D:


Pour ma part j'ai pas réellement de souci pour le moment.
Effectivement les peaux se détendent, je les serre environ tout les 1-2 mois grand max, car le fait qu'elles soient détendues me font peur pour les capteurs lors des frappes fortes.
Sinon les anneaux sur le bord de la caisse-claire (et les autres toms aussi) tiennent bien le coup (par contre sur mon ancienne TD6, sur laquelle je tappais nettement moins fort, le rim s'est usé au bout de 4-5 mois !! mais en fait le caoutchouc sur la c-c de la TD12 à l'air plus robuste que ceux de ses toms (et de la c-c de la TD6 qui sont les mêmes))
LE truc super chiant, c'est la toute petite rondelle au niveau de la connectique jack sur le controleur HIT-HAT qui se dévissent TRES TRES (trop) souvent ! je l'ai même retrouvé 2 fois par terre ! jusqu'au jour où...

Le deuxième bémol (comme je l'ai dis dans un sujet précédent) est le rack ! au niveau des articulations, de la peinture part et des points de rouille apparaissent, ce qui est qd même frustrant....

voilà.
5
Si j'ai quand même une galère :

c'est ce maudit capteur de Charley (le cylindre en dessous) qui fait rien qu'a tourner et qui me donne des effets spéciaux de m... quand il est du mauvais coté !

Avez vous une solution ?
6
Avez vous déja essayé de piloter un ordi avec EZdrummer depuis la TD12 ?
7
Olivier pour ma part je n'ai pas de soucis avec le controlleur Hit Hat VH11 (le cylindre du dessous), j'ai fixé le cable de connexion avec un collier sur mon pied de charley et ca tourne pas.

Contrairement à Backeras je n'ai jamais eu de soucis avec la rondelle dont il parle.

Sinon, j'ai ma TD 12 depuis 2 ans et demi et elle vit bien, il faut dire que je ne la transporte pas. Jamais eu de soucis particulier. Il faut juste penser à retendre de temps en temps le peaux car j'ai eu une petite frayeur sur la CC avec des sons parasites en fait bien "pourraves" c'était juste la peaux qui était détendue.

Je l'ai faite évoluer en y ajoutant une Ride CY15 R et j'ai augmenté la taille de mes pads.
CC et tom basse sont en PD125 et les 2 toms sont en PD 105, une évolution certes couteuse, mais je ne regrette pas.:aime:

Amitiés
♪♫Mzee♫♪
8
Moi aussi j'ai enroulé et fixé le cable du charley pour éviter que ca tourne sans arret ! :8) Depuis, plus de problème.
Quand à la grosse caisse, j'ai descendu la barre transversale du support de la TD12 pour la caler à l'interieur et éviter qu'elle se barre.
9
Pas mal l'idée de la barre transversale surbaissée et du collier

merci :bravo:
10
Bonjours à tous.
C'est la première fois que je participe à un forum consacré à la td-12 et cette fois vous aurez l'opinion d'un cousin du Québec, si cela ne vous importune pas trop.
Cela fait deux ans que je me suis remis à la musique et lorsque j'ai recommencer(je me suis joint à un band), j'ai opté pour une roland td-3 et progressivement je suis allé vers la td-6 (a laquelle j'ai ajouté plusieurs pads plus performant) et lorsque notre dollard canadien à rattrappé celui de notre voisin du sud, j'en ai profité pour acheter la td-12(qui avait diminuer de 500$).

Je peut vous faire part de ma grande satisfaction lors de cet achat, par contre, cela me prend beaucoup de mon temps afin de recréer des sons plus réaliste. Mais je crois qu'il existe des sons déjà préprogrammé pour la td-12.
Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement?
muzyxdrummer