Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Charleston vh11 et addictive drum

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 728 vues
  • 8 followers
1 Charleston vh11 et addictive drum
Bonjour je detèrre une question récurente.
je possede une TD 12 depuis peu et l'exploite avec addictive drums (via sonar LE).
je reussi à l'aide du drum map à telecharger sur le site de xln audio à faire fonctionner l'ensemble des futs et cymbales mais pas le charleston reference vh-11
quelqu'un connait la manière de le faire fonctionner correctement avec ce dxi.
je souhaite par la suite en faire profiter les gens qui rencontreront ce problème
2
Salut à tous
n'ayant pas trouvé d'aide à mon problème j'ai retroussé mes manches et surtout la moitié de ce qui me sert de cerveau pour faire fonctionner ce VH-11 de malheur .

et ma foi!!! c'est assez simple une fois trouvé me direz vous.
j'ai pu lire des manip de ouf sur certains forums...rassurez vous, y'a rien d'extraordinaire à faire pour faire fonctionner le charley VH-11 de la TD12 ou TD 20 .

je vais donc essayer d'etre clair et de pas faire compliqué..le tout ètape par étape.
je précise que j'utilise SONAR LE mais sous cubase ou autres logiciels la manip est identique je pense à quelque chose prés.

tout d'abord le module TD12:


==========================================================================
1ère étape:
*on branche le cordon midi sur la prise OUT (l'autre extremité sur la IN de votre carte son).
*on active la touche SETUP
*on active F1(midi)
*on active F2 (global)
*on met la valeur local control sur off (le module ne s'occupe plus que d'envoyer les signaux midi vers la carte son à ce stade)
============================================================================
2ème étape
cliquer sur exit (2 fois) pour sortir des menus
*cliquez sur la touche INST (instrument)
*frapper sur charley ou hi-hat (celui ci doit apparaitre dans la fenetre du module)
*cliquez sur F4 (CONTROL)
*cliquez de nouveau sur F4 (HH MIDI)
ici il n'y a rien à faire mais on peut se rendre compte que le charley pilote 5 notes midi et non 3 c'est la raison pour laquelle il va falloir intervenir tout à l'heure dans le drum map de votre sequenceur ou logiciel type cubase, sonar ou autre...

*on trouve donc
-open (bow) 46(A#2)
-close(bow) 42(F#2)
-open (edge) 26(D1)....celle ci n'est pas traitée..on va s'en occuper
_close (edge)22 (A#0)....celle ci non plus
_pedal 44(G#2)

===========================================================================
3ème ètape
touche exit (2 fois)pour sortir des menu
*cliquez sur SETUP
*cliquez sur F1 (midi)
*cliquez sur F3 (CTRL)
* amener la valeur du "HH note# border" à 77
nous en avons fini avec le module........cool
===========================================================================
on va s'occuper desormais de notre sequenceur (perso j'utilise SONAR LE) et du drum map pour faire fonctionner addictive drum correctement...courage,ça vaut la peine.

il faut maintenant recuperer le drum map sur le site de XLN audio
pour cubase
https://www.xlnaudio.com/downloads/drummaps/ad-drummap-cubase-td12.zip

pour sonar
https://www.xlnaudio.com/downloads/drummaps/ad-drummap-sonar.zip

une fois le fichier telechargé et decompressé on obtient un fichier.DRM (cubase) et fichier.MAP pour sonar.
placer ce fichier dans le fichier DRUM MAP du logiciel .
le chemin doit etre un truc comme C:\Program Files\Cakewalk\SONAR LE\Drum Maps

===============================================================================
*ouvrir sonar (les utilisateurs d'autres logiciels pourront calquer la methode sans probleme je pense,en tout cas j'espère)
*creer un projet normal (dans mon cas 2 piste audio et 2 piste midi)
*cliquez sur insertion /synthetiseur DXI / addictive drums
*au niveau de votre piste addictive drums l'entrée ( I comme input ) doit etre reglée sur votre carte son (chez moi edirol ua 101 omni)
*la sortie ( O comme OUT) sur le drum map que vous avez telechargé sur le site XLN audio

à ce stade votre TD 12 fonctionne mais pas le charley ou HI HAT,car il faut modifier le drum map....en fait par grand chose,il faut simplement rajouter les 2 signaux non traité je vous les rapelle ci dessous

-open (edge) 26(D1)....celle ci n'est pas traitée..on va s'en occuper
_close (edge)22 (A#0)....celle ci non plus
================================================================================
en cliquant sur votre sortie de piste addictive drums vous selectionnez le drums map de votre choix
selectionnez le drum map XLN AUDIO que vous avez telechargé puis gestionnaire de drum map....

le drum map s'affiche
il faut alors y ajouter 2 notes sources 26(D1) et 22 (A#0) et leurs notes de destination (les notes que va restituer addictive drums...).
ne vous souciez pas de valeur entre parenthese....elle peuvent changer ....seul le chiffre compte

note source 26 (D1)........note de destination 57 (A4)......
note source 22 (A#0).....note de destination 49 (Db4).....

vous pourrez changer par la suite les note 57 et 49 par celle de votre choix en vous referant au KEYMAP addictive drum telechargeable egalement sur leur site (section download)car plusieurs nuances existes.
fermer votre gestionnaire de drum map....le charley doit à present fonctionner

voilà j'espère vous avoir aidez et me tiens à votre disposition si vous avez des questions
Bonne chance à tous
.........
3
c'est simple...... un grand merci pour tes explications!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'arrivai pas a faire reconnaitre ma td-12 via addictive drum et grace a tes explications je m'eclate comme un fou!
c'est super de ta part d'avoir mis en detail un "manuel" pour ça

encore merci et bonne continuation!
4
ben c'est cool si mon post a pu te rendre service,ça me fais plaisir bonne continuation bye
5
belle explication technique... 
6

hello,

moi j'ai SUPERIOR DRUMMER,

grace à ces explications j'ai réussi à presque tout configurer mais à quoi sert la DRUM MAP?

et existe t'elle pour Superior Drummer?

merci

7

la drum map sert à parametrer tes notes midi, pour que quand tu joues chaque element soit à sa place. Pratique et ca permet de surtout gagner du temps !!!

8

merci jayjenleo,

je vais essayer de l'a trouver pour Superior Drummer

9
salut ,je remercie ce cerveau de vraie tech/batteur
cela faisait plus de 1 moi que je galére pour ma config
td 12 /cubase sx3/addictive drum / xp ultimat
je vais appliquer ,je te donnerai la réponce si cela marche ,
met je ne pense a avoir de doute sur tes capacitée de rendre service
cela et trés rare sur cette terre
merci encore a toi a bientot et
bonne compo a toi bye
:bravo:
10

salut

facepalm et merci pour vos remerciements,

je tiens juste à rectifié que je suis guitariste,et habité par la zic comme beaucoup ici. bravo

aussi lorsque je travail pour mon groupe,moi meme ou à travers des rencontres musicales,je ne supportais plus de programmer des machines pour realiser des maquettes,ou présenter des idées.

J'ai eu l'opportunuté d'acquerir une TD 12,enfin....voilà l'histoire sans m'étendre

 

Je vous remercie encore pour votre sympatie,la musique est avant tout à mes yeux une histoire de partage,seul...elle me passionnerait bien moins

merci ,salut et bonne continuation à tous

rock n' roll....cyrille

 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 11:47:24 ]