Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Problème déclenchement CY-12R/C sur TD-12KV

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 455 vues
  • 4 followers
1 Problème déclenchement CY-12R/C sur TD-12KV
Hello,

Voilà après ma cymbale qui se déclenchait parfois 2 fois sur ma TD-9KX, voici que maintenant ma 1ère crash CY-12R/C ne se déclenche pas toujours sur ma TD-12KV.

Voici les tests que j'ai faits :
- permutation des câbles jack 6.35mm au cas où ça serait un faux contact => non, cela ne le fait toujours avec cette cymbale
- permutation des cymbales, ça le fait sur l'autre crash aussi

Est-ce que ça le fait à quelqu'un ?

En fait j'ai l'impression qu'il y a une zone "morte" sur chaque cymbale, cad que quand je tape dessus le son sort pas, mais c'est extrêmement dur de la trouver.

Ou alors c'est le module qui sature au niveau des calculs parfois et ne sort pas le son de ma crash principale.

Quelqu'un a une idée ou a ce problème ?

EDIT : j'ai remarqué que ce problème était toujours en même temps qu'une caisse claire, jamais seule ou sur une grosse caisse.....



2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:30:01 ]

2
Résolu c'est bon.

2Box DrumIt 5

3
C'était quoi ?
4
Ah ah non pas résolu en fait.

Ca me le fait encore mais très rarement.

J'ai "reseté" mon module plusieurs fois et ça le fait quand même sur d'autres kits.

Je pense que c'est soit dû à un "overload" du module (plusieurs pads joués en même temps et rapidement à la suite) mais j'y crois pas trop, soit parce que mes câbles ne sont pas attachés et créent peut-être un faux contact avec le stand ou je ne sais quoi (mais j'y crois pas non plus)... donc je sais pas !

Le problème est qu'en intervertissant les cymbales, ça le fait toujours, alors peut-être est-ce un faux contact au niveau du câble, j'essaierai avec un autre.

Car tant que je ne sais pas d'où ça vient, je ne peux pas me pointer au SAV.

2Box DrumIt 5

5
Cette fois j'ai trouvé !

Peut-être lié à une question de bande passante au niveau du courant généré par la force de frappe d'un autre fût tapé simultanément.

Je m'explique : j'ai fait des tests précis et ils se trouve que j'arrive à le reproduire quand je veux en tapant faiblement n'importe quelle cymbale (mais largement assez pour générer un son) tout en tapant fort sur la caisse caisse ou un des toms.

Pour tester chez vous, vous pouvez taper très faiblement sur une des crash seule de manière à en sortir son volume minimum, puis faire de même mais avec un coup fort de CC ou de tom, la crash ne se déclenchera alors pas.

Ca me le faisait uniquement avec la main gauche, avec laquelle je tape toujours moins fort par défaut (je suis droitier).

Donc maintenant je tape juste un peu plus fort sur la crash et aucun souci de déclenchement.

Je répète que je suis un batteur qui tape spécialement pas fort sur ses fûts et qu'en plus je ménage quand même ma voisine, même si elle est super relou.

Voilà, n'hésitez pas à me livrer vos témoignages si vous effectuez ce test.

2Box DrumIt 5

6
Selon ce que tu expliques, tu devrais vérifier les paramètres de crosstalk!
7
Ah tiens oui, mais je pensais que c'était juste pour éviter le déclenchement d'un fût indésiré lors du tapage d'un autre, là c'est l'inverse, j'en ai qu'un qui se déclenche quand j'en tape 2 !

Mais je vais regarder oui, sait-on jamais. Mais en même temps si j'arrêtais de frapper comme une tapette ma crash de la main gauche, j'aurais pas ce souci. :p

Merci à toi.

2Box DrumIt 5

8
Citation de : Drumaster78
mais je pensais que c'était juste pour éviter le déclenchement d'un fût indésiré lors du tapage d'un autre, là c'est l'inverse, j'en ai qu'un qui se déclenche quand j'en tape 2 !

Mais en fait c'est pareil

Deux coups simultanés, l'un n'est pas détecté --> le module croit que tu n'as pas réellement tapé le second, car le réglage du crosstalk lui fait croire que c'est une vibration par le rack, et qu'il faut donc abandonner ce second coup
9
Pas con !

Ce Crosstalk est-il à régler pour chaque kit ou bien est-ce un réglage global ?

Car j'ai chargé des VExpressions, mais jamais touché à ce paramètre.

Merci pour ces pistes précieuses.

2Box DrumIt 5

10
C'est à régler pour chaque pad. A priori il faut essayer de diminuer les valeurs d'un des deux pads. En général il faut avoir le minimum, tout en n'ayant pas de coup "parasite" quand tu tapes fort sur les autres éléments.