Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Batterie TD 12 et module 2Box Drumit ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 309 vues
  • 8 followers
1 Batterie TD 12 et module 2Box Drumit ?
Hello,les batteurs!
Je dispose d'un batterie TD 12 depuis 5 ans à laquelle j'ai changé toutes les surfaces de frappe(cc et toms)pour plus de confort de jeu,par des PD105,PD125 et une CY15R.
J'ai également acheté 2 séries de kits sur VDrum Lib.
Si je suis entiérement satisfait par la qualité et l'efficacité de la batterie(rack,pads ,cymbales),je souhaiterai changer le module par un 2Box Drumit pour la qualité de ses sons,maintenant qu'il est disponible seul.
J'ai lu à travers plusieurs forums,qu'excepté le VH11,tout le reste est compatible.
J'aurai souhaité avoir l'avis de ceux qui ont essayé ou utilisent la TD12 dans cette configuration et si tout fonctionne bien aprés paramétrage des triggers.
Sachant que le VH11 doit impérativement disposer d'un adaptateur Pintech,savoir s'il s'agit bien de celui-ci:
https://www.pintechworld.com/shop/scripts/prodView.asp?idproduct=71
et si cela fonctionne bien.
Merçi d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.

Mistertea (issu de la batterie accoustique pendant plus de 20 ans)
2
moi aussi, je suis preneur d'info sur cette configuration.
3
j'étais également parti sur cette option, mais le module 2Box testé m'a beaucoup déçu: à part les toms, les sons n'étaient pas meilleurs que les Vexpressions, il plantait de temps à autres.... et semblait donc beaucoup moins fiable que le TD12 !
4
Aussi une question que je me posais, bien vue l'ouverture de ce topic ! Mais comme renaudperosi, à part les toms (qui restent corrects sur une TD-20X quand même, même si seulement pour certains), les caisses claires sont souvent baveuses sur 2box (j'entends par là avec timbre détendu etc, et non éditable), c'est pas si génial que ça. J'ai pas trouvé de Cc sèches et percutantes comme sur TD-12/TD-20, pourtant j'en ai essayé plein... Et niveau fiabilité, ne comparons même pas en effet...

Pour l'adaptateur, cela fonctionnerait avec un VH-11/VH-12 et le modume 2box (on perdrait la détection de pression bien sûr avec le module 2box) ??

2Box DrumIt 5

5
Trés interessant vos avis.Assez étonné du manque de fiabilité du module 2box,vu que son prix est similaire à un module TD12 et que le boitier 2Box est issu du redoutable DDrum4,
leader sur le marché pendant plus de 10ans(1990-2002).
Voiçi un lien qui j'espére va fonctionner,concernant l'adaptateur Pintech:
https://www.pintechworld.com/shop/scripts/prodList.asp?idCategory=47
Il est conçu pour le module DDrum,à la base et le VH11et VH12.(Hi-hat Roland)
Pour répondre à Drumaster 78,tu perdras certainement la détection de pression sur le hit-hat,le VH11 et TD12 n'en étant pas pourvu(différence avec le VH12 et TD20).
Si ce n'est que pour les toms avec le souçi de fiabilité évoqué,pour ma part,l'investissement dans un module 2box me semble bien compromis.
6
La balise url déconne on dirait, faut copier coller le lien sinon.

Pour la détection de pression du VH-12, le TD-12 fait aussi bien que le TD-20, je le répète car plusieurs personnes semblent croire que non. :)

Concernant la fiabilité, disons que Roland est imbattable et y a pas de discussion possible là-dessus. Après bon, le module 2box ne va pas tomber en panne systématiquement hein lol.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 12:55:16 ]

7
Perso, je virerais bien mon moule TD12 pour un 2 Box, mais comme vous, c'est uniquement pour les toms que je trouve vraiment bien sur le 2Box, par contre, les caisses claires, quelle horreur...

si ça c'est pas une mitraillette !!!!!et vu le nombre de fois où, dans un morceau, j'utilise la caisse claire par rapport aux toms, y a pas phots !!! Je garde le Roland !
Quand à la fiabilité, je n'en ai pas lu et entendu du bien, et il reste bien évident que le savoir faire de Roland dans l'électronique musicale n'est plus à prouver (j'ai eu une cinquantaine de machine roland dans ma vie, je n'ai jamais eu le moindre souci, et le TD12 ne m'a jamais laissé tomber une seule fois ! 2 box reste petit dans ce domaine.
º¿º
8
Merçi pour l'info de la détection de pression du VH12 sur le TD12,Drumaster.
J'avoue que je l'ignorais.Comme quoi on ne peut pas tout savoir.
9
Hello,

Des news sur le sujet de la compatibilité du module 2Box et batterie TD-12/20 ?

J'ai beau écouter les sons 2Box, certains sont meilleurs c'est clair (les toms, pas photo) mais les Cc on dirait qu'elles sonnent comme des Cc dont la peau de frappe serait maintenue par le dessous ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais on dirait que la peau est plaquée, ce qui donne un son "retenu" et avec peu d'harmoniques.

Moi ce que je voudrais, ce sont d'autres sons mais en gardant mon hardware TD-20. Donc soit en pilotant le 2Box en MIDI via le TD-20X, soit en virant le TD-20X mais en gardant aussi le VH-12 via l'adaptateur Pintech.

D'ailleurs, ne peut-on pas garder le Positional Sensing et la pression du charley via le MIDI, vu que le module TD-20X envoie des infos différentes en fonction de la pression exercée et que le MIDI est un protocole commun entre les 2 modules ?

Votre avis ou expérience sur ces 2 solutions ?

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 22:19:02 ]

10
Salut!

à priori il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser le positional sensing d'un module TD20 avec un module 2box, si celui-ci reçoit des notes midi différentes pour chaque zone frappée.
J'utilise parfois un SPD-20 (un genre d'octapad roland) avec mon module 2box, et si je lui envoie deux notes midi à partir d'un même pad, le module 2box se fait un plaisir de jouer deux sons en même temps.