Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet pb de déclenchement de sons sans taper ??

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb de déclenchement de sons sans taper ??
bjr à tous,

j'ai un petit problème au niveau du sons de la batterie, c'est que les cymbales ou des fois les pads se déclenche tout seul sans taper dessus, au cours du jeu on l'entend et ça fais pas très beau, même sans jouer elle le fais !! j'arrive pas a trouver de solution et j'ose pas trop bidouiller dans le paramétrage pour la dérégler encore plus..... si par chance y aurais des collègues t-douziens qui pourrais m'éclairer se serais super gentil !! merci a plus !!
2
Salut
essaye en changeant le crosstalk
generalement ca viens de la, mais c'est souvent galère a regler.
Apres si ca le fait sans jouer ... faudrais voir si ya pas un souci au niveau de ton installation, genre des vibrations externes.
3
Si ça arrive même sans jouer, il y a peut-être un problème de contact dans les câbles qui relient les pads au module.
4

J'ai eu le même problème avec un TD-6 ... les cymbales se déclenchaient dès que l'on taper dessus.

Dans ton cas vérifie les câbles et les connectiques pour voir s'il y a des problèmes.

Si c'est toujours les mêmes PAD qui posent problème, échange les câbles entre celui qui pose problème et un pad qui ne se déclenchent jamais. Regarde si cela change quelque chose ou non.

Si oui, problème vient de la connectique

Si non, problème vient du capteur du PAD

Tu peux essayer d'augmenter le Threshold de déclenchement, et modifier quelques options dans le module mais rien de magique.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

5
merci pour toutes vos réponse, j'ai pas encore trouver le probleme, mais je crois bien que "Bubuone" à raison ça doit venir des jacks, il faudra que j'essaye avec un jack externe et non ceux du rack, sinon j'ai quand meme des difficulté a comprendre ou aller pour les parametre que vous m'avez tous énoncer :oo: je me demande si je l'ai pas encore plus dérégler y a des trucs je sais meme pas a quoi ça sert lol ..... a plus et merci encore !

6
les câbles je pense.
7
et sans rien brancher les cymbales ça sonne?