Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Obtenir LE son seventies sur les toms la td12

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
1 Obtenir LE son seventies sur les toms la td12
Salut à tous!
Mon frère vient d'acheter la TD12 et nous essayons vainement d'obtenir LE son sixities/seventies très mat ou "carton". On a beau jouer sur tous les paramètres de régalge disponible, on n'y arrive pas du tout. Quelqu'un a réussi? Quelqu'un sait comment réussir? Vraiment, ceci est un appel à l'aide... Pour être plus précis sur la nature de son que nous tentons d'obtenir, c'est exactement celui de ringo starr sur something : http://fr.youtube.com/watch?v=wBe85UKa1GQ (00:40)
Merci d'avance... :)
2
La solution de facilité, je dirai acheter un pack Vexpression, mais sinon c'est vrai il faut fouiller les paramétrages du module et cela prends du temps.

Bon courage.

♫♪Mzee♪♫
3
Merci pour le tuyeau Vexpression, mzee, n'étant pas du tout batteur, je ne connaissais pas.... Pour ce qui est des réglages, on farfouille vraiment dur dur, mais on n'y arrive pas, de gros problèmes notamment sur les caisses claires et les toms, qu'on arrive pas à faire sonner "mat"... Toute autre suggestion/partage d'expérience sera evidemment très très bienvenu.
4
Pour les sons de ce type, je désactive tous les effets, comp, "ambiance" etc...
je mets la TD12 en 4 sorties séparées indépendantes, je route les GC en 1, CC en 2, Toms en 3 et cymbales en 4... je rentre dans 4 voies de la 01V96 et je traite séparément chaque sorties en lui appliquant les traitements voulus... j'ai toujours obtenu ce que je cherchais en retouchant généralement relativement peu les réglages d'usine.
º¿º
5
Merci Pierre, mais justement, quel kit utilises-tu pour ce type de son? Quels sont exactement les "traitements voulus"? Merci d'avance...
6
Désolé Green-fuzz, mais je suis dans la même situation que toi et j'arrive certes à obtenir quelque chose de proche du son seventies, mais toujours moins bien que celui des logiciels comme "goove agent" qui possède un kit beaucoup plus réaliste..c'est la TD12 quand même! il manque toujours cette résonnance suave et ronde que je m'obstine à chercher..Je te tiens au courant de mes avancées..au plaisir d'être épaulé par des techniciens de la TD12...merci :o:
7
Dès que j'ai un moment, j'essaie de noter les réglages de ce type de son (la TD12 est en cabine, au studio). Avez vous bien désactivé toutes les "ambiances" (qui ne sont vraiment pas extra) avant de retraiter les sorties séparées ? Il faut enlever tous les effets appliqués en réglages d'usine.
º¿º
8
Alors je ne suis pas le seul!!!
Merci pour le coup de main, Pierre. En ce qui me concerne, j'ai effectivement enlmevé tous les effets de compression, ambiance, etc... Je suis de plus en plus perdu!!!
9
En fait je sors donc les pistes séparées par familles d'instruments et je repasse dans une carte UAD1 au studio ou dans la 01V96 sur scène, et je retraite tout indépendamment avec les EQ paramétriques, compr multiband, reverbs et autres effets ce qui fait que tu a des possibilités à l'infini en fonction de ton type de matos.
º¿º