Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quel casque pour sa TD-12 ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 631 vues
  • 6 followers
1 Quel casque pour sa TD-12 ?

Voilà j'ai depuis quelques temps maintenant une roland TD-12 mais le casque d'écoute que j'utilise est de qualité relativement médiocre quel casque utilisez-vous ou conseilleriez vous ?

D'avance merci.  icon_biggrin.gif

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

2
Sur ma TD-9 j'ai trouvé un bon compromis avec des petits intra auriculaire.
Très bonne isolation de base, on entend pas du tout les coups donnés sur les pads pendant le jeu, et on est du coup pas obligé de jouer non plus à volume de fou.
Et puis c'est tout léger et pas encombrant. Ca tient très bien en place et c'est pas fatiguant à la longue.
J'ai à côté de ça un casque Grado SR125i qui est plus fatiguant à porter sur la durée. Et puis ce n'est pas un casque fermé donc je ne pourrais de toute façon pas l'utiliser pour jouer.


Ce sont donc des Sennheiser CX300-II Precision que j'utilise.
Il y a certainement encore mieux en terme de rendu de son mais je les trouve pas mal équilibré et précis. Pas de basses exubérantes rajoutées qui te font tout vibrer.
Pour leur prix assez modeste en tout cas j'en suis super content.
3

Absolument de cet avis aussi, de petits intra-auriculaires isolent parfaitement et ont parfois une dynamique et un rendu tout simplement exceptionnel pour un prix dérisoire, si dérisoire que l'on peut se permettre de les considérer comme des consommables à changer au moindre problème.

 

Pour ma part j'utilise un modèle très standard de Philips, SHE3582 (ou autre référence de même fabrication), qui a des petites cannettes très très efficaces et étonnamment neutres pour à peine 15 euros au magasin du coin de la rue. Ils sont également très solides, encaissent les très gros pics et buzz sans broncher, et se bonifient grandement après rodage.

 

Il faut trouver le modèle qui te convient, c'est un peu un coup de bol au départ, il y en a beaucoup sur le marché, certains sont sûrement encore meilleurs que ces deux que nous indiquons (pour un prix similaire), mais d'autres sont certainement beaucoup moins bons...

 

Par comparaison avec un casque de référence, c'est beaucoup plus confortable, et la conduction du son est beaucoup plus naturelle, ainsi que l'image stéréo, la dynamique et la précision du rendu. On peut tout à fait mixer avec d'ailleurs, à condition de garder une oreille de temps à autre sur des moniteurs pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

 

4
Clair que le casque est ULTRA important, mais vraiment. Je ne pensais pas à ce point avant de casser le mien et d'avoir un casque de remplacement Sennheiser archi pourri. C'est simple, avec ce dernier, ma TD-20X sonne ultra synthétique et super aigue, c'est juste injouable. Alors qu'avec un bon Keywood (meilleur rapport qualité/prix pour moi) à 15€ seulement, ça déchire tout, le réalisme des sons est là. Je vous conseille ces écouteurs, c'est une très grande marque pour les bas de gamme, ils dépassent de très loin la concurrence dans cette gamme de prix.

Je précise que je possède un Shure SE530 pour ceux qui douteraient de ma capacité à reconnaître un bon casque (on sait jamais). :)
Le Shure reste évidemment supérieur mais pour jouer de la batterie électro, c'est aussi bien en fin de compte (l'isolation en moins).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 12:07:57 ]

5
dans les bons plans à 15 euros, il y a aussi le Phillips SHP 2000, et bien qu'ayant des Sony, AKG K240, Beyer DT990 pro etc... j'utilise souvent les phillips au studio (vu le prix des pièces détachées sur les autres !).
º¿º
6
Voici la daube à ne surtout pas acheter :
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser_HD201.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02

Essayer votre batterie électro avec ce casque vous expose à la revente immédiate de votre batterie, je vous aurai prévenus ! :)

2Box DrumIt 5

7
Je possède un BeyerDynamic DT 770 M en 80 ohm (casque fermé) et je trouve que le son de ma TD9kx est bien équilibré avec. Il est agréable à porter et je ne fatigue pas. C'est un modèle qui coûte aux alentours des 150-170 euros si je me souviens bien...

feet on earth & head in the stars !

8
Je remonte ce post en donnant le lien des 2 très bons casques Keywood que j'ai :
https://www.milongamusic.com/F-13-casque-audio/P-14124-keywood_casque-hk950
Celui-ci déchire tout rapport qualité/prix si vous aimez avoir des basses prononcées (attention rien à voir avec cette daube de Beat by Dre lol)

https://www.milongamusic.com/F-13-casque-audio/P-3545-keywood_casque-ts_466
Celui-ci est plus cher mais a le contrôle de volume sur le cordon et a moins de basses (ce que j'ai tendance à préférer, mais elles sont quand même là hein)

Malheureusement (et je ne sais pas pourquoi), ces casques ne sont disponibles que chez Milonga on dirait...

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:39:39 ]

9

kross ur 40 une turie et abordable