Sujet de la discussionPosté le 20/07/2012 à 22:56:53Entrées supplémentaires ( AUX 1 & 2)
Bonsoir,
Je vous expose mon projet, j'ai une TD-12K, je sais qu'il y a deux entrée en plus sur le module, je voudrais ajouter un tom et une cymbale en plus. Le "hic" c'est qu'avec tout les nouveaux modèles de pads que Roland à sortis j'ai du mal à m'y retrouver... Idéalement je voudrais avoir un pad et une cymbale qui me fournissent les mêmes possibilités (avec si c'est possible même plus de possibilité -> jeu plus agréable, balancement,...) que ceux fournis de série avec la batterie ( PD-85 & CY-12R/C) pour si possible un prix inférieur OU égale à celui des deux capteurs pré-cités.
D'avance merci.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications. (n'hésitez pas à me demander un éclaircissements).
Listen http://soundcloud.com/karl_wild
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/07/2012 à 17:22:58
Salut,
J'ai moi-même du mal à m'y retrouver dans ton message
Premièrement, pourquoi pas acheter un PD-85 et une CY-12R/C supplémentaires?
Si tu cherches un meilleur jeu, à mon avis pour le PD-85 il faut passer sur la gamme au-dessus, qui est plus chère. Pour la CY-12R/C, il y a la CY-15 mais elle est très chère et ne se comportera pas mieux, à mon avis.
Ce que je voulais savoir c'était si dans la gamme que Roland à sorti dernièrement je pouvais trouver quelque chose d'équivalent ou mieux pour un bon prix ( et cela sans en exploitant un maximum le module de la TD 12).
Pour ce qui est de la cymbale j'ai trouvé une CY-12R/C d'occasion sur Ebay.
J'envisage de remplacer mon pad de caisse claire par un PD-125 BK et de convertir l'ancien pad en un 4eme tom.
Le PD-125BK fais 12 pouces, il peut tenir sur un pied de caisse claire ?
Ah ok alors pour les nouveaux pads, je ne suis pas trop au courant.
Pour le PD-125 oui ça passe sans problème sur un pied de caisse claire. Les deux pieds que j'ai acceptent des fûts jusqu'à 14".
Alors ça, très bonne question. Je n'ai jamais trouvé, et du coup à chaque fois j'achetais des perchettes Roland qui incluent la pince noire. Si j'avais pu avoir des pinces noires séparées, j'aurais peut-être pu acheter des perchettes classiques moins chères.